Dîner de la rédaction « Accélérer sa transformation applicative »

21 Sep - « Accélérer sa transformation applicative, avec des Digital Factories, mais pas seulement : les recettes des entreprises »

Un dîner organisé avec le soutien de VMware et IntelLe paysage applicatif au sein des grandes organisations est devenu un spectacle impressionnant. Alors qu’elles font évoluer massivement leurs activités avec le numérique, de nombreuses entreprises se retrouvent à faire le grand écart entre des applications existantes au sein d’un legacy, éprouvé mais à moderniser, et de nouvelles applications à faire émerger sur des bases bien différentes, pour ensuite les industrialiser. Elles doivent donc mener un travail de fond d’harmonisation à la fois du système d’information et des pratiques informatiques pour éviter une forme de schizophrénie.

Les exemples mis en œuvre dans les différents secteurs de notre économie sont nombreux. Et même des secteurs que l’on pouvait juger par le passé moins aiguisé sur le sujet ont largement accéléré sur le sujet. Pour les acteurs industriels par exemple, cet enjeu de transformation applicative est en effet central pour parcourir le chemin vers l’industrie 4.0.

Les changements, organisationnels et techniques sont donc aujourd’hui ambitieux et impliquent un certain nombre de recettes, comme le développement de l’agilité à l’échelle ou la mise en œuvre d’une Digital Factory pour servir de fer de lance à la transformation IT et business. Mais quelles sont celles qui fonctionnent le mieux ? Et à quel niveau jouent les spécificités sectorielles ?

> Toutes les infos sur ce diner ici

Ce dîner s’adresse aux CIO, CDO, directeurs de Digital Factory et CTO de grandes entreprises.

 


Un dîner organisé en partenariat avec VMware

Carnet d'expériences Alliancy Cloud et Confiance Les logiciels VMware sont au cœur des infrastructures informatiques mondiales les plus complexes. Les offres de la société en matière de cloud computing, de modernisation des applications, de réseau, de sécurité et d’espace de travail numérique permettent à ses clients de mettre à disposition n’importe quelle application sur le cloud et le périphérique de leur choix. Basée à Palo Alto, en Californie, VMware met tout en œuvre pour un impact positif sur la société à travers ses innovations technologiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.vmware.com/company.html

 

venenatis, Praesent neque. in consequat. ultricies commodo Aenean elit. Curabitur