21/09 – Dîner de la rédaction « Accélérer sa transformation applicative »

« Accélérer sa transformation applicative, avec des Digital Factories, mais pas seulement : les recettes des entreprises »

Un dîner organisé avec le soutien de VMware et IntelLe paysage applicatif au sein des grandes organisations est devenu un spectacle impressionnant. Alors qu’elles font évoluer massivement leurs activités avec le numérique, de nombreuses entreprises se retrouvent à faire le grand écart entre des applications existantes au sein d’un legacy, éprouvé mais à moderniser, et de nouvelles applications à faire émerger sur des bases bien différentes, pour ensuite les industrialiser. Elles doivent donc mener un travail de fond d’harmonisation à la fois du système d’information et des pratiques informatiques pour éviter une forme de schizophrénie.

Les exemples mis en œuvre dans les différents secteurs de notre économie sont nombreux. Et même des secteurs que l’on pouvait juger par le passé moins aiguisé sur le sujet ont largement accéléré sur le sujet. Pour les acteurs industriels par exemple, cet enjeu de transformation applicative est en effet central pour parcourir le chemin vers l’industrie 4.0.

Les changements, organisationnels et techniques sont donc aujourd’hui ambitieux et impliquent un certain nombre de recettes, comme le développement de l’agilité à l’échelle ou la mise en œuvre d’une Digital Factory pour servir de fer de lance à la transformation IT et business. Mais quelles sont celles qui fonctionnent le mieux ? Et à quel niveau jouent les spécificités sectorielles ?

Ce prochain dîner-débat de la rédaction Alliancy, organisé en partenariat avec VMware, offre la possibilité aux CIO, CDO, CTO et dirigeants de Digital Factory de grandes entreprises de confronter leurs expériences et leurs choix en matière d’accélération de leur transformation applicative.

  • Quels sont les partis pris organisationnels qui semblent le mieux fonctionner ?
  • Avec quels usages du cloud et de la conteneurisation ?
  • Quels sont les prochains leviers technologiques qu’il faudra activer demain ?

Un échange du cycle “SI et transformation”

————
A qui s’adresse cette rencontre :

Ce dîner s’adresse aux CIO, CDO, directeurs de Digital Factory et CTO de grandes entreprises.

————–
Informations pratiques 

Ce diner de la rédaction aura lieu le mardi 21 septembre 2021, de 19h30 à 22h30.

Il se déroulera en petit comité (8 à 10 personnes). Sur invitation exclusivement.

Si vous avez des questions, contactez Anne-Laure Gaillard (01 42 66 87 77 – al.gaillard@alliancy.fr).

———–
Un dîner organisé en partenariat avec VMware

Carnet d'expériences Alliancy Cloud et Confiance Les logiciels VMware sont au cœur des infrastructures informatiques mondiales les plus complexes. Les offres de la société en matière de cloud computing, de modernisation des applications, de réseau, de sécurité et d’espace de travail numérique permettent à ses clients de mettre à disposition n’importe quelle application sur le cloud et le périphérique de leur choix. Basée à Palo Alto, en Californie, VMware met tout en œuvre pour un impact positif sur la société à travers ses innovations technologiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.vmware.com/company.html

————–

Les dîners de la rédaction – Qu’est-ce que c’est ?

dîner de la rédaction alliancy Un dîner organisé avec le soutien de VMware et Intel
Retour sur le dîner du 21/05 : Stratégies des assurances face aux GAFA Quels prérequis et quelles urgences pour les industriels qui veulent concrétiser leur transformation digitale ?

En écho à son crédo éditorial, la rédaction a souhaité proposer des soirées d’échanges, de débats et de prospectives pour se poser et réfléchir ensemble aux transformations qui impactent l’activité des entreprises, des cités, des filières ou des métiers.

A travers ces débats, Alliancy souhaite confronter les acteurs qui construisent cette révolution et ceux qui la vive au jour le jour, pour apporter des éclairages différents sur ces innovations.

La tradition française voulant que les grandes idées émergent autour des meilleurs repas, la rédaction propose ainsi tous les deux mois à des dirigeants d’entreprise, des experts de technologies innovantes et des journalistes dans leur rôle d’observateurs de la société de venir discuter sur un sujet d’actualité autour d’une bonne table.

Les dîners-débat de la rédaction, ce sont des dîners intimes, qui se déroulent à la rédaction, autour de 10 invités pour débattre et anticiper les grandes mutations de vos métiers.

leo. ut Nullam leo lectus ante. vel,