FIC 2023 : Le Cloud au cœur des enjeux de cybersécurité et de confiance numérique

FIC 2023 : Le Cloud au cœur des enjeux de cybersécurité et de confiance numérique

FIC : Rendez-vous les 5, 6 et 7 avril, pour la 15ᵉ édition du Forum International de la Cybersécurité

FIC 2023 : Le Cloud au cœur des enjeux de cybersécurité et de confiance numérique 🎉 Alliance est partenaire du FIC 2023, événement de référence qui rassemble les acteurs publics et privés pour discuter des enjeux de sécurité et de confiance numérique liés au cloud.

📆 Cette année, le FIC se tiendra à Lille Grand Palais et mettra l’accent sur les critères de sécurité et de confiance définis par le European Cybersecurity Certification Scheme (EUCS) pour garantir la résilience des réseaux et des systèmes d’information en Europe.

👥 Il rassemblera une grande variété d’exposants, notamment des fournisseurs de services de cybersécurité, des éditeurs de logiciels, des institutions publiques, des start-ups et des investisseurs. Les exposants auront l’occasion de présenter leurs solutions et leurs produits, d’échanger avec les participants et de trouver des opportunités de collaboration.

Au programme :

Des conférences, des ateliers, des expositions et des rencontres B2B sur des sujets comme :

➡La sécurité et la confiance numérique en Europe : défis et opportunités

➡Les critères de sécurité et de confiance du EUCS

➡Les enjeux de la concentration des données dans le cloud computing

➡Les approches multicloud et la complexité de la sécurité

➡Les dernières tendances et les innovations en matière de cybersécurité.

Un partenariat a également été noué avec ECSO (European Cyber Security Organization) afin de renforcer l’internationalisation du prix de la start-up FIC pour lequel 81 entreprises ont candidaté cette année.

👀 À voir également : L’EC2 (European Cyber Cup), rassemblant 200 participants et 20 équipes écoles et professionnelles pour une compétition d’hacking éthique. Cette compétition a pour but de mettre en valeur les compétences et les métiers de la cybersécurité opérationnelle.

Au cours de deux jours de compétition, les équipes s’affronteront à travers six épreuves, notamment investigations numériques, bug bounty, hardware, OSINT et CTF. Des employés spécialisés de Sopra-Steria, Bouygues Telecom, Quarkslab et CapGemini seront présents pour représenter les équipes professionnelles.

Rendez-vous les 5, 6 et 7 avril, infos et inscription jusqu’ici : https://2023.europe.forum-fic.com/compte.htm

À propos du FIC

FIC2023 Plateforme d’échanges et de rencontres, le Forum International de la Cybersécurité (FIC) s’est imposé comme l’événement de référence en Europe en matière de sécurité et de confiance numériques. Hybride par nature, le FIC associe un Forum, un Salon et un Sommet regroupant des rencontres fermées de très haut niveau en présence des autorités. Plateforme ouverte, le FIC accueille chaque année l’ensemble de l’écosystème de la sécurité numérique et du numérique de confiance : société civile, clients finaux, chercheurs, offreurs de solutions et services, forces de l’ordre, autorités civiles et militaires, etc. Le FIC est organisé depuis 2013 conjointement par la Gendarmerie Nationale et CEIS (groupe Avisa Partners) avec le soutien de la région Hauts-de-France.