[Le Club des partenaires du Numérique] Quels changements et quelles opportunités pour les acteurs du numérique dès cet été ?

10 Jun - Que change la crise en cours pour le secteur du numérique ? La formulation simple de cette question est trompeuse, car l’industrie fait face à de nombreux (nouveaux) défis.Cet événement digital se fera dans un format relativement proche de nos dîners-débat : des “témoins privilégiés” viendront apporter leur visions sur ces questions et nous pourrons échanger avec eux en petits groupes.

Information / Inscription

Avec la période de confinement traversée partout dans le monde, le numérique a subi une épreuve majeure : capacité des réseaux, travail à distance, outils de collaboration, pertinence du SaaS, prédominance des Gafam… Les transformations de ces dernières années ont été rudement challengées. De nombreux offreurs, petits et grands, se sont retrouvés sous le feu des projecteurs en aidant les Etats, les entreprises et les particuliers à s’adapter à une situation inédite. Et beaucoup se sont également mobilisés en leur faveur à titre gracieux ou en réinventant la finalité de leurs outils pour faire face à la crise sanitaire.

Pour la suite des événements, des incertitudes restent présentes : des contraintes (arrêts de projets, réduction des capacités de financement, défiance face aux inégalités du numérique…) coexistent au côté des urgences renforcées (digitalisation des PME, dématérialisation, transformation des modes de travail et de production…) qui sont autant d’opportunités.

Événement digital via Zoom – mercredi 10 juin 2020 – de 18h00 à 19h30

libero. sed leo accumsan amet, eleifend