RDV digital du Cercle des Partenaires du Numérique “Travail hybride”

14 Apr - Cette nouvelle rencontre du Cercle des Partenaires du Numérique, qui se tiendra le 14 avril, laissera la parole à un panel d’acteurs du numérique, donneurs d’ordre et observateurs de l’évolution des usages en entreprise… afin de dessiner les nouvelles opportunités business autour du Digital Workspace et de la Digital Workplace.

« Travail hybride : quels usages et technologies proposer pour se différencier sur le marché ? »

Aller au-delà du télétravail ! C’est en résumé l’impératif auquel est soumise la grande majorité des entreprises aujourd’hui, notamment les plus grandes. Les contraintes de la crise sanitaire ont bousculé de nombreuses organisations, mais aujourd’hui, au-delà de gérer l’urgence, la clé de la transformation est de penser et mettre en œuvre le travail de demain de façon équilibrée et pérenne. En la matière, le télétravail tient donc un peu d’épouvantail car les efforts à mener pour les organisations ne peuvent se limiter à une gestion de la dichotomie bureau/hors bureau. Tout est à repenser.

En effet, les usages dans l’environnement de travail recouvrent une nouvelle réalité, à la fois numérique et physique, sur tous les plans. Ce poids du « phygital » conditionne de nombreuses attentes vis-à-vis des outils et des espaces utilisés, auxquels ceux-ci répondent encore assez mal. Au-delà, il interroge aussi la nature des acteurs qui peuvent apporter les réponses les plus complètes, flexibles et pertinentes : à la croisée des mondes du digital, du collaboratif et du bâtiment… Reste à savoir qui prendra le lead sur le futur du travail ?

  • Quelles nouvelles offres et alliances sont en train de se construire ?
  • Quelles remises en question voit-on chez les éditeurs de logiciels face aux attentes des entreprises ?
  • Quelle valeur business peuvent-ils aller chercher sur les cinq prochaines années ?

 

Plus d’information sur notre Cercle des Partenaires du Numérique ici : https://www.alliancy.fr/cercle-partenaires-numerique

Phasellus Lorem id, commodo Nullam eleifend porta. risus