Rendez-vous digital du Cercle des Partenaires du Numérique Alliancy

10 Feb - « Acteurs du numérique : quelle nouvelle valeur aller chercher en 2021 grâce à son écosystème ? »

Cette session d’ouverture du programme 2021 portera sur les nouveaux leviers et synergies que pourront aller activer les offreurs du numérique cette année pour créer de la valeur.

Dédiés aux dirigeants du secteur numérique, nous répondrons aux questions suivantes : Quels grands enjeux 2021 pourront être traités grâce à son écosystème ? S’agira-t-il avant tout de partenariats technologiques ? Qui seront les nouveaux partenaires à activer et pour quelles nouvelles sources de valeur ?

Inscrivez-vous et rejoignez-nous, via Zoom, le mercredi 10 février, de 18h30 à 19h30 !

 

Les acteurs du numérique, éditeurs de logiciels en tête, ont toujours su développer de solides partenariats pour doper leur croissance et leur capacité d’innovation. Ils ont été plus que dans toute autre activité à l’origine « d’écosystèmes d’affaires » et de stratégies partenariales particulièrement ambitieuses. On retrouve d’ailleurs ces dernières années cette dynamique de « coopétition » (collaboration/concurrence) dans de nombreux autres secteurs, à travers la multiplication des modèles de cloudification et de plateformisation des entreprises, soutenues par le développement des capacités numériques.

La crise aurait pu mettre entre parenthèse cette dynamique, en forçant les entreprises à se recentrer sur d’éventuels fondamentaux. Mais, au contraire, bien souvent, l’année 2020 a vu un renforcement de cette recherche de valeur grâce à son écosystème, dont la richesse, la variété et la proximité a été vu comme une source à part entière de résilience en période de tension.

Alors que débute 2021, il est légitime de se demander quels nouveaux leviers les organisations sont tentées d’activer avec leurs écosystèmes, pour trouver des sources de valeur originales ? Et quelles évolutions dans cette voie peuvent montrer les prestataires du numérique, forts de leur expérience en la matière ?

Alors qu’Alliancy lance ses enquêtes mensuelles sur le premier semestre de l’année autour du thème « Comment mieux activer son écosystème ? » pour chaque fonction d’entreprise, le Cercle des Partenaires du Numérique réalisera le 10 février prochain un focus particulier sur les aspirations et nouvelles synergies dédiées aux prestataires du numérique.

Un rendez-vous ouvert à tous, qui sera suivi d’une session privée réservée exclusivement aux membres du Cercle.

elit. Donec ut elementum Curabitur quis, at diam Praesent