Workshop de la rédaction « Projets Data/IA : les bonnes pratiques des DSI »

14 Sep - « Projets Data/IA : quelles sont les bonnes pratiques des DSI pour industrialiser ? »

Workshop "les défis du nouveau monde"

Les exemples inspirants de DSI qui prennent les commandes sur les sujets data des entreprises, pour faire bouger les lignes et industrialiser, se multiplient. Toutefois, tous montrent que pour y parvenir, les équipes IT doivent se transformer, dans leurs méthodes de travail, leur organisation, mais aussi dans leurs compétences. Sinon ? Elles s’exposent au risque de demeurer de simples gestionnaires de l’IT, en clair d’être un centre de coûts, voire un obstacle, plutôt qu’un levier de transformation. Ainsi, les directions opérationnelles n’hésitent aujourd’hui pas à contourner le département IT. Mais ce « shadow IA » présente des limites évidentes, qui réduisent le retour sur investissement. Il revient dès lors aux DSI d’investir dans de nouvelles plateformes, de moderniser les systèmes existants afin de mieux prendre en charge le nombre toujours croissant d’initiatives d’IA. 

La DSI a, dans ce cadre, un rôle clé à jouer, à savoir celui de partenaire des métiers et des directions. Mais quelles sont les meilleures pratiques qui lui permettent d’accélérer adoption et industrialisation des projets data/IA ?

Pour répondre à cette question, Alliancy organise en partenariat avec Dataiku un workshop digital afin de réunir une sélection de DSI et d’identifier les pratiques les plus intéressantes mises en place dans les organisations. Un cahier spécial synthétisera les résultats de ces travaux, notamment en approfondissant plusieurs sujets abordés dans des interviews.

Infos et inscription ici : alliancy.fr/diner/14-09-workshop-digital-projets-data-ia-les-bonnes-pratiques-des-dsi

 

at tristique risus. nunc neque. commodo Curabitur