Workshop digital « Dette technique et transformation du legacy »

15 Jun - « Dette technique et transformation du legacy : comment les DSI des grandes entreprises peuvent accélérer ? »

Pour aborder ce thème, Alliancy organise un workshop digital afin de réunir une sélection de DSI et d’identifier les bons réflexes à avoir dans les mois à venir. Un cahier spécial synthétisera les résultats de ces travaux, notamment en approfondissant plusieurs sujets abordés dans des interviews.

  • Quelles sont les questions prioritaires à se poser ?
  • Comment est abordée aujourd’hui la question du legacy et de la dette technique, face aux urgences de transformation ?
  • Quels enseignements ont été tirés de la période traversée par les DSI en 2020 ? Quels changements ont-ils concrètement mis en place ?

Cet échange digital, aura lieu en visio-conférence (via Zoom) le mardi 15 juin 2021, de 18h30 à 20h00, en petit comité (8 à 12 personnes) et sur invitation exclusivement.

Pour plus d’information ici : www.alliancy.fr/diner/workshop-dette-technique-legacy

 

L’adaptation rapide et nécessaire des DSI françaises face à la crise a-t-elle permis de faire évoluer le poids du legacy ? La question est évidemment rhétorique, mais s’intéresser au sujet permet de poser une autre question : que faire pour que les DSI ne s’essoufflent pas ? Quelles recettes leur permettent de maintenir un rythme élevé de transformation, à l’image de celui qui a été mis en œuvre dans l’urgence de la crise ? 

Les défis ne manquent pas : il s’agit autant d’évaluer le coût réel de la dette technique par rapport aux rythmes d’innovation, que d’arbitrer sur les compétences et les modes de travail, dont il faut absolument se doter pour mener l’accélération continue de la transformation. En 2021, il est donc plus que jamais important de trouver le « just enough » en termes d’investissement qui permet de conjuguer des réponses cohérentes à tous les niveaux.

———–
A qui s’adresse cette rencontre :

Ce Workshop s’adresse aux DSI des grandes entreprises et organisations publiques.

———–
Un workshop digital organisé en partenariat avec Oracle

Oracle Cloud propose une suite complète d’applications intégrées pour les ventes, les services, le marketing, les ressources humaines, la finance, la supply chain et le manufacturing, ainsi qu’une infrastructure de deuxième génération hautement automatisée et sécurisée qui inclut la base de données Oracle Autonomous. Oracle offre à ses clients un avantage unique en étant la seule entreprise au monde à proposer un portefeuille complet de cloud computing, couvrant le IaaS (Infrastructure as a Service), le PaaS (plateforme) et le SaaS (software). Aujourd’hui, des organisations dans 195 pays et territoires (comme le CERN, Showroomprive.com ou Engie pour la France), traitent plus de 55 milliards de transactions par jour via le cloud d’Oracle. Et Oracle Cloud redéfinit la façon dont elles se modernisent, innovent et sont compétitives. Quels que soient le point de départ, l’ampleur et l’objectif d’un projet cloud, Oracle fournit des services complets et intégrés qui permettent d’accélérer l’innovation et la transformation de l’entreprise. www.oracle.com/fr

 

dapibus porta. id lectus eget facilisis mattis massa