Workshop de la rédaction « La relation DSI-Achats et le cloud »

Workshop « Sobriété numérique : comment les DSI vont peser ? »

« La relation DSI-Achats et le Cloud : des besoins métiers au FinOps, quelles bonnes pratiques changent la vie des grandes entreprises ? »

Workshop « Sobriété numérique : comment les DSI vont peser ? » Un mouvement vers le cloud réussi implique de nombreux changements dans une grande organisation. Et s’il a été abondamment question ces dernières années des choix technologiques, de la gestion des projets et de la nouvelle relation IT-métier, un autre facteur moins médiatique apparait souvent comme déterminant dans la réussite des entreprises.

La transformation de la relation entre le chief information officer et le chief procurement officer, et leurs équipes respectives, est ainsi de nature à provoquer un changement majeur de perspectives, notamment pour les grands groupes français avec une empreinte internationale. Plus qu’une bonne collaboration, c’est même une « connivence assumée » qui va permettre de se positionner différemment vis-à-vis de prestataires, en particulier quand il est question d’infrastructure cloud. D’autant plus alors que ceux-ci s’avèrent être d’un tout autre genre que ceux dont les achats IT avaient traditionnellement l’habitude.

L’acquisition de compétences FinOps n’est pas le seul sujet impératif pour la stratégie cloud d’un grand groupe. En effet, la maturité sur le sourcing prend aujourd’hui de nombreuses formes, mais elle a bien un impact à la fois sur les modèles de collaboration et sur les ressources disponibles pour réussir sa transformation. Alors quels sont exactement les différenciateurs à construire autour d’une nouvelle relation DSI-Achats ?

Ce workshop « Défi d’un nouveau monde » organisé par Alliancy en partenariat avec T-Systems, propose à une sélection de CIO, CTO et CPO de grandes entreprises françaises d’explorer collectivement la question, en revenant sur leurs propres expériences et les points de convergence entre leurs organisations respectives. Cet atelier fera l’objet d’une synthèse permettant de mettre en avant les enseignements clés que ces acteurs estiment essentiels aujourd’hui à porter à la connaissance des dirigeants et du marché.

  • Sur quels sujets la connivence IT-Achats a-t-elle le plus d’impact ?
  • Quels réflexes faut-il absolument avoir acquis en 2023 pour le CIO et le CPO ?
  • Et quelles réactions et enjeux à anticiper chez les fournisseurs ?

 

Ce Workshop aura lieu le mardi 28 mars, de 18h45 à 22h00 à la rédaction d’Alliancy (Paris 2).

————

Les Workshop de la rédaction d’Alliancy

Il s’agit d’une rencontre en petit comité pour confronter les pratiques et les visions de chacun autour d’une question précise. L’objectif : coconstruire des réponses, qui seront ensuite partagées à la communauté Alliancy (et donc aux autres décideurs cibles) via un article de synthèse publié sur Alliancy.fr.

Une rencontre réservée exclusivement aux CIO, CTO et CPO de grandes entreprises. Le Workshop sera suivi d’un dîner.

Pour participer ou en savoir plus, contactez Anne-Laure Gaillard : al.gaillard@alliancy.fr

————

À propos

Workshop de la rédaction « La relation DSI-Achats et le cloud »T-Systems est un des principaux fournisseurs de services numériques européens avec environ 28 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros. Filiale informatique et grands comptes du groupe Deutsche Telekom présente à travers le monde dans plus de 20 pays, T-Systems propose aux entreprises des services de transformation numérique : services managés, cloud public, privé, hybride, ainsi que des services de transformation et d’opération SAP.