Aircall, entreprise de téléphonie BtoB lève 25 millions d’euros

Aircall, spécialiste de la téléphonie d’entreprise, annonce une levée de fonds de 25 millions d’euros en série B, tour mené par Draper Esprit, avec la participation de Balderton Capital, NextWorld Capital et eFounders, portant ainsi le financement de l’entreprise à plus de 36 millions d’euros.

Aircall, entreprise de téléphonie BtoB lève 25 millions d’euros

Les fondateurs de Aircall, de gauche à droite : Jonathan Anguelov, Olivier Pailhes, Xavier Durand, Pierre-Baptiste Béchu

 Aircall est une solution de téléphonie professionnelle cloud “on demand” qui permet aux sociétés de mettre en place leur téléphonie et leurs centres d’appels en quelques instants, avec la possibilité d’obtenir des lignes en France et dans plus de 30 pays. Aircall s’intègre facilement avec les outils saas les plus importants du marché. (Salesforce, Zendesk, Pipedrive, Zoho, Intercom, Freshdesk, etc…)

Aircall, qui connaît déjà une croissance très forte, souhaite accélérer le développement de son logiciel de téléphonie “on demand”. Ce dernier s’intègre à l’ensemble des outils de l’entreprise du marché (CRM, helpdesk, etc.).

Aircall consacrera également une partie des fonds au recrutement des meilleurs talents pour renforcer ses équipes en Europe et aux États-Unis. 100 postes sont d’ores et déjà à pourvoir entre Paris et NYC.

 « La plupart des outils utilisés par les entreprises ont été redéfinis ces dernières années pour leur permettre une meilleure collaboration et une plus grande flexibilité interne. Cependant, plus il y a d’équipes, moins le système téléphonique est connecté au reste des outils de l’entreprise », a déclaré Ben Tompkins, Managing Partner chez Draper Esprit.

« L’équipe d’Aircall est la mieux positionnée pour changer cela, c’est pourquoi nous sommes si enthousiastes à l’idée de réaliser cet investissement. »

Chambouler le vieux monde de la téléphonie d’entreprise

Depuis sa création en 2014 et son passage par différents incubateurs et accélerateurs en France et à San Francisco , des milliers d’entreprises dans le monde se sont tournées vers Aircall pour changer leur téléphonie et la rendre plus connectée et plus intelligente. Ainsi, plus de 3 000 clients leurs font déjà confiance. Aircall remplace les systèmes obsolètes comme les PBX ou PABX par un système de téléphonie simple à mettre en place et flexible, qui fournit des données clients pertinentes et des outils à destination des agents dès le début de chaque appel.

Aircall permet aux entreprises d’être en contact avec leurs clients, partenaires et employés de la façon la plus intuitive, complète et simple possible. Aircall révolutionne une industrie vieillissante. L’entreprise a récemment lancé Aircall Now pour intégrer les appels vocaux au sein des plateformes de messagerie, améliorant ainsi la transformation de millions de contacts mensuelles en conversation avec les clients.

« Les équipes sont, de plus en plus, à la recherche de gains d’efficacité et de productivité, rendus possibles par l’intégration du téléphone dans les outils SaaS que les entreprises utilisent au quotidien », commente Jonathan Anguelov, COO et co-fondateur d’Aircall. « Nous avons hâte d’offrir plus de valeur à nos clients, grâce à l’amélioration de nos produits et à un écosystème d’intégration plus large. »

 « Nous sommes ravis que Draper Esprit, Balderton Capital, eFounders et nos investisseurs historiques continuent à nous soutenir. Leur foi en notre vision et notre capacité à nous internationaliser avec succès est un signe fort »

Aircall a connu une expansion rapide grâce à des partenariats stratégiques et une forte adoption par ses clients. L’entreprise a déjà conclu des dizaines de partenariats avec les plus grands acteurs du marché tels que Salesforce, Zendesk, Intercom, Hubspot, Zoho, etc. et souhaite étendre son nombre d’intégrations à plus de 100 d’ici à 2019. La plateforme s’est rapidement développée, passant du traitement de milliers d’appels à des millions d’appels quotidiens.

Dans l’avenir la société souhaiterait parvenir à réaliser ses ambitions de croissance en Europe et aux Etats-Unis et s’imposer comme le leader de la téléphonie d’entreprise.

Le timing de création et d’irruption d’Aircall est au coeur de la stratégie portée par les fondateurs qui estiment être désormais en mesure de fortement bousculer le monde vieillissant et compliqué de la téléphonie d’entreprise.