Aircall lève 800 000 dollars pour son call center dans le cloud

L'équipe d'Aircall. © Aircall

L’équipe d’Aircall. © Aircall

Aircall, mieux que Skype ? C’est en tout cas ce que promet son fondateur et président Olivier Pailhès. Créée en juin 2014 au sein du start-up studio eFounders, cette jeune pousse édite une application en SaaS qui permet aux entreprises de créer et gérer leur ligne téléphonique de support dans le cloud. En effet, elle propose d’acheter un ou plusieurs numéros de téléphone (nationaux ou étrangers) et de passer des appels depuis un ordinateur ou un téléphone. Cet outil se veut aussi collaboratif puisqu’il permet de transférer les appels, partager les contacts et consulter des indicateurs de performance du support client. Aircall propose aujourd’hui des numéros de téléphone dans 30 pays et revendique 250 clients ; 40% de sa clientèle se trouve en France et 20% aux Etats-Unis.

Pour son premier anniversaire la start-up lève 800 000 dollars auprès du fonds français Newfund, d’eFounders, et de business angels américains et européens dont Oleg Tscheltzoff, cofondateur de Fotolia. Ce premier tour de table va servir à finaliser l’application mobile et à investir dans le marketing pour se développer sur les marchés américain, anglais, espagnol, allemand et australien.

La start-up de cinq salariés compte recruter trois ou quatre personnes dans les prochains mois : des développeurs pour les applications mobiles et des commerciaux pour les marchés étrangers. L’équipe d’Aircall espère atteindre un chiffre d’affaires de « quelques centaines de milliers d’euros » d’ici à la fin de l’année.