Cet article fait partie du dossier

5G et Entreprises : Quelles priorités ?
Découvrez le dossier

Les articles du dossier

Akamai Technologies acquiert Asavie pour conforter sa stratégie de sécurité 5G

La société américaine Akamai Technologies, Inc. (NASDAQ : AKAM), a annoncé l’acquisition d’Asavie. Cette acquisition vise à améliorer la capacité des entreprises à protéger leurs appareils mobiles dans un environnement où le bureau est de plus en plus nomade.

Akamai Technologies Les solutions mobiles, IoT (“Internet des objets”) et de sécurité d’Asavie feront partie de la gamme de produits SPS (“Security and Personalization Services”) d’Akamai, vendus aux opérateurs partenaires qui intègrent la solution dans le pack technologique vendu à leurs abonnés. Asavie offre un accès sécurisé aux ressources de l’entreprise pour une main-d’œuvre totalement mobile. La société automatise la création de services privés en libre-service basés sur le réseau. Ces services sécurisent l’accès aux applications et aux données à partir d’appareils mobiles et connectés à Internet, sans nécessiter l’installation et la gestion de logiciels clients.

Cette architecture sans client est particulièrement adaptée aux secteurs verticaux réglementés, tels que les soins de santé, les services financiers et l’éducation. Suite à la pandémie de COVID-19, nombre de ces secteurs sont en train de passer à un environnement de bureau nomade sécurisé et bénéficient d’une solution rapidement installable, évolutive et gérée dans le cloud.

Akamai-Technologies-acquiere-Asavie“Nous pensons que l’ajout de l’offre d’Asavie aidera les opérateurs partenaires d’Akamai à répondre à la demande des entreprises et des clients du marché intermédiaire en matière de services de sécurité et de gestion de l’IoT et des appareils mobiles “, a déclaré le Dr Tom Leighton, directeur général et co-fondateur d’Akamai Technologies. ” Ce qui est remarquable avec la solution Asavie, c’est que, comme de plus en plus d’appareils IoT se connectent sur des téléphones cellulaires et 5G, il s’est avéré très facile de les faire évoluer et de les protéger “.

“Nous nous attendons à ce que la COVID-19 ait un impact durable sur la façon dont les employés travaillent et dont les entreprises fonctionnent. À l’ère de la 5G, alors que le bureau se déplacera où les employés travaillent, les besoins en matière de sécurité des réseaux devront évoluer”, a déclaré Ralph Shaw, directeur général d’Asavie. “La suite de solutions logicielles Asavie est conçue pour permettre aux entreprises de fournir un accès aux ressources de l’entreprise tout en protégeant en permanence l’entreprise dans un monde de cyber-menaces évolutives ciblant les appareils, les utilisateurs et les applications mobiles”.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

amet, Aenean consectetur elit. adipiscing neque. sed pulvinar sit felis diam Donec