[Appel à candidatures] Lancement de la 9e édition du Fonds d’accélération des Startups d’État et de Territoire

Ces appels visent à soutenir des solutions numériques existantes, développées par des administrations publiques, pour en accélérer le déploiement et en favoriser le passage à échelle.

Pour bénéficier d’un cofinancement de la part de la DINUM et ainsi accélérer concrètement le déploiement de solutions numériques publiques ou la création d’incubateurs ministériels, les administrations de l’État et les collectivités territoriales sont invitées à soumettre leur candidature dès aujourd’hui et jusqu’au 13 septembre 2021.

Les 5 lauréats du FAST 8 viennent également de paraître : 

– L’incubateur de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP), assurant des missions de services publics de meilleure qualité, en continuelle amélioration.
Aides Jeunes, élargissant le périmètre d’aides disponibles, améliorant le parcours, et simplifiant l’accès aux aides pour les jeunes.
Archifiltre, démultipliant le volume de données analysées et supprimées, et ainsi réduisant sensiblement l’impact environnemental de nos archives.
DossierFacile, développant les partenariats et proposant une expérience numérique la plus complète et fluide possible aux candidats locataires.
Base Adresse Locale, pour atteindre les 5000 communes ouvertes et améliorer la qualité des données adresses alimentant le point d’accès national.

Parmi les critères de sélection des 5 lauréats : la mise en place d’une solution à un problème de politique publique, la mesure de l’impact de la solution de façon chiffrée, la réalisation d’une feuille de route claire, la nécessité de l’appui de la DINUM pour déployer le produit, l’existence d’un sponsor administratif garantissant un co-financement pour la période d’accélération du produit.

En savoir plus sur les lauréats | En savoir plus sur le FAST


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *