[Appel à projets] La DINUM lance la 5ème édition de son Fonds d’accélération des Startups d’État et de Territoire (FAST)

La 5ème édition du Fonds d’accélération des Startups d’État et de Territoire (FAST)  et le programme d’investigation Beta.gouv sont toujours ouverts ! Pour accélérer le déploiement et/ou le développement de solutions numériques existantes et en favoriser le passage à échelle, les administrations publiques (État ou collectivités territoriales) ayant développé ces solutions sont invitées à envoyer leur candidature avant le 28 septembre.

5e-edition-FAST Les produits retenus bénéficieront d’un cofinancement de la direction interministérielle du numérique (DINUM) selon les besoins exprimés par les équipes pouvant aller jusqu’à 300 000 euros pour une période de 6 mois. Les projets en lien avec la crise covid-19 sont également les bienvenus pour candidater à ce fonds.                                       

Page dédiée au dépôt des candidatures I Pour en savoir plus I Découvrir les lauréats du FAST 4 et de tous les autres FAST

 

Qu’est ce que le Programme d’investigation Beta.gouv ? 

Lancé par la DINUM en juin dernier, ce programme vise à accompagner les administrations investiguant sur une problématique de service public.

La crise Covid-19, ayant réinterrogé les modèles de pensées traditionnels, peut avoir révélé des dysfonctionnements ou des opportunités dans la manière dont le service public est fourni aux usagers ou produit par les agents. L’investigation étant une étape primordiale avant le développement d’un projet, les experts de beta.gouv.fr, au sein de la DINUM, proposent d’accompagner les administrations dans la réalisation de cette phase d’investigation pour définir si le numérique peut y apporter une solution.

Les administrations d’État (centrales et déconcentrées) et les collectivités territoriales sont invitées à soumettre leur problématique. Un mentor expert du numérique, avec l’appui éventuel d’un designer UX, soutiendra gratuitement les administrations pendant une période de 9 semaines en vue de dresser une synthèse claire de la situation et proposer des recommandations concrètes pour concevoir un service en adéquation avec la réalité du terrain et répondant avec pertinence aux besoins des usagers et des agents.

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