Atol CD et Seenovate retenus pour valoriser les données du Ministère de l’Intérieur

Les entreprises de services numériques Atol CD et Seenovate ont annoncé mardi avoir été retenues en tant que titulaires du Lot 1 “Informatique Décisionnelle” d’un marché relatif à la fourniture de prestations de valorisation des données. Cet accord cadre, porté par le Ministère de l’Intérieur concerne de nombreux bénéficiaires et notamment les services du Premier ministre, la Cour des comptes, le Conseil d’Etat, le Ministère des Finances, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le Ministère de la Culture, etc.  

🎥 Découvrez l’émission Alliancy Inpiration :  “Data Literacy : la compétence clé du XXIe siècle à l’épreuve de la crise”.

 

Jean-Philippe Porcherot, PDG d’Atol CD et Alain Repiquet, Directeur Général de Seenovate.

Jean-Philippe Porcherot, PDG d’Atol CD et Alain Repiquet, Directeur Général de Seenovate.

Atol CD et Seenovate ont fait le choix d’associer leurs compétences sous la forme d’un groupement solidaire, offrant au Ministère de l’Intérieur et aux bénéficiaires de l’accord cadre, une expertise et des retours d’expérience dans le domaine de la Data et de la Business Intelligence en matière de décisionnel propriétaire (Seenovate) et open source (Atol CD).

Par ce groupement, Atol CD et Seenovate sont ainsi en mesure d’intervenir sur une large palette d’outils : SAP BusinessObjects, Microsoft (SSIS, SSRS, SSAS, Power BI), Oracle, PostgreSQL, Vertica, SAP HANA, Sybase IQ, Talend, Pentaho, JasperSoft, Qlik Sense, Tableau Software…

“Notre expertise des solutions décisionnelles open source s’est traduite par de beaux projets pour des grands comptes privés ou publics tels que des Ministères (Finances, Intérieur, Agriculture…), des agences gouvernementales (ANFR, ASN, ART), a déclaré Jean-Philippe Porcherot, PDG d’Atol CD. Nous sommes heureux d’avoir remporté ce marché qui nous ouvre de belles perspectives pour continuer à développer notre pôle data qui s’est enrichi de nouvelles expertises complémentaires – Data Science, Big Data, Self Service Analytics – et qui peut s’appuyer sur un partenariat éprouvé avec Seenovate.” 

“Acteur de la Data Intelligence réconciliant les mondes de la Business Intelligence et de la Data Science, Seenovate accompagne depuis de très longues années de nombreuses organisations dans leurs projets de valorisation de données, a précisé Alain Repiquet, Directeur Général de Seenovate. Nous sommes heureux et fiers de mettre à disposition des bénéficiaires de ce marché le savoir-faire de nos consultants autour des technologies analytiques de l’éditeur SAP, dont nous sommes un des principaux partenaires, et les expertises techniques et méthodologiques attendues en étroite collaboration avec les équipes Atol CD.”

Le Ministère de l’Intérieur a intégré à son accord cadre une clause sociale dont l’objectif est de promouvoir la diversité et de combattre l’exclusion par la réalisation d’une action participant à la formation de publics rencontrant des difficultés scolaires, et donc sociales ou professionnelles particulières. Ainsi, grâce à ce dispositif et dans le cadre des futurs marchés signés, de jeunes bénéficiaires âgés de 16 à 25 ans pourront réaliser un parcours d’entreprise en vue d’une re-scolarisation. 

 

Data Literacy : la compétence clé du XXIe siècle à l’épreuve de la crise.

🎥 Qu’apporte la Data Literacy en milieu professionnel ? 

Alors qu’en mars 2020, le « choc des données » a pris un nouveau virage, la capacité à lire, interpréter, expliquer et comparer des données s’impose comme une compétence clé.

Découvrez aussi l’émission Alliancy Inpiration  “Data Literacy : la compétence clé du XXIe siècle à l’épreuve de la crise”.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vel, eget porta. risus. efficitur. ut Aliquam mattis sit ipsum nec libero