Attirer des profils en créant de l’humanité dans l’entreprise, rencontre avec Michel Paulin

Sylvain Fievet reçoit le directeur général d’OVH Cloud dans ce nouvel épisode de Numérique4ever. Dans une entreprise où le recrutement est une priorité, Michel Paulin évoque l’importance de garder une vision humaine.

« L’aventure humaine chez OVH Cloud est capitale », assure Michel Paulin. Pour le directeur général de l’entreprise, cette vision doit permettre d’aider au recrutement qui pour lui : « doit être une priorité en permanence ». « Dans l’univers dans lequel on est, si on n’arrive pas à créer une humanité dans l’entreprise, on ne peut pas avoir de projets qui vont attirer les bons profils, ajoute-t-il. On essaye donc d’être une entreprise humaine, pour des humains, afin développer des solutions qui ont du sens ».

A propos d’OVHcloud

OVHcloud est une société française, leader européen des services cloud avec plus de 400 000 serveurs en service dans 30 datacenters sur 4 continents, et plus de 1,6 M de clients dans 140 pays. Elle propose une large gamme des services d’infrastructure (IaaS) et de plateformes (PaaS) de cloud computing répondant à l’évolution des enjeux des entreprises, notamment en termes d’agilité, de performances et d’écoresponsabilité. Elle veille à ce que toutes leurs solutions soient ouvertes, résilientes, réversibles et interopérables. Leurs offres garantissent la protection de la souveraineté des données de leurs clients, notamment pour leurs données sensibles et stratégiques. C’est une exigence essentielle, au cœur des enjeux de l’écosystème cloud qu’elle défend.

Numérique4ever, qu’est-ce que c’est ?

L’émission Numérique4ever est l’occasion de découvrir des personnalités françaises qui vivent chaque jour le numérique, le respirent, l’interrogent… Tout au long de cette émission, nous découvrons des parcours, des visions, des interrogations. Qu’est-ce qui les a amenés à endosser ce rôle ? Comment le vivent-ils ? Qu’imaginent-ils pour demain ? Tout simplement, le numérique pour eux, est-il vraiment 4Ever ?

En savoir plus : Les 10 ans d’Alliancy


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.