AWS compte former 29 millions de personnes dans le monde

Amazon va former 29 millions de personnes à travers le monde au cloud computing d’ici 2025. Teresa Carlson, Vice President of Worldwide Public Sector at Amazon Web Services (AWS) a déclaré : « nous offrirons des possibilités de formation grâce aux programmes déjà existants conçus par AWS, et nous développerons de nouveaux enseignements pour répondre à une grande variété d’objectifs d’apprentissage ».

Amazon-Web-Services

Amazon Web Services (AWS), leader du marché, est le principal fournisseur d’IaaS et autres services Cloud à l’échelle mondiale.

Depuis de nombreuses années, chez Amazon Web Services, nous échangeons avec des dirigeants d’entreprises et de gouvernements sur la manière de combler le manque de compétences techniques dans le monde. Il est évident qu’il est important de démocratiser les connaissances et de donner à toutes les personnes qui le souhaitent, quels que soient son origine, son éducation ou son statut social, la possibilité d’acquérir ces compétences. C’est pourquoi à l’occasion de notre événement annuel re:Invent 2020, nous avons annoncé que d’ici 2025, AWS accompagnera la formation technique, gratuitement, de plus de 29 millions de personnes à travers le monde.

 

AWS investit des centaines de millions de dollars pour offrir une formation gratuite au cloud computing à des personnes de tous les horizons et de tous les niveaux de connaissances, dans plus de 200 pays et territoires. Ils offren des possibilités de formation grâce aux programmes existants conçus par AWS, et développeront de nouveaux enseignements pour répondre à différents besoins et objectifs. Les formations vont des cours en ligne conçus pour aider les apprenants à mettre à jour leurs compétences techniques à des programmes intensifs de perfectionnement qui peuvent mener à de nouveaux emplois dans l’industrie technologique.

Quelques exemples de programmes AWS :

  • Création d’une bibliothèque de plus de 500 cours gratuits, de laboratoires interactifs et de sessions de formation virtuelle d’une journée. Les personnes qui souhaitent s’informer sur le cloud computing à leur propre rythme disposent de deux programmes : AWS Training and Certification et AWS Educate. Conçus pour les personnes à la recherche de compétences de base en matière de cloud computing, jusqu’aux professionnels de l’informatique chevronnés désireux de se tenir au courant des dernières technologies, ces programmes proposent des cours en ligne gratuits et à la demande, des laboratoires interactifs et des sessions de formation virtuelle d’une journée, ainsi que des parcours d’apprentissage en milieu professionnel et de nombreux webinaires gratuits animés par un instructeur, dans plusieurs langues. En 2020, AWS Training and Certification a lancé 50 nouveaux cours numériques en plus des centaines de cours gratuits déjà disponibles et continuera d’ajouter de nouveaux contenus et de nouvelles façons d’apprendre.

  • Investissement continu dans la formation gratuite pour obtenir la certification AWS. Nous continuerons à investir dans des formations gratuites en ligne et des cours de préparation aux examens pour accompagner les apprenants à obtenir les certifications AWS, qui montrent une expertise technique en travaillant avec AWS. La formation comprend des contenus comme le nouveau « Twitch-livestreamed AWS Power Hour : Cloud Practitioner », qui couvre les principes fondamentaux du cloud computing et prépare les personnes à passer l’examen AWS Certified Cloud Practitioner.

  • L’extension du programme AWS re/Start pour aider la transition de personnes issues de communautés sous-représentées vers des emplois dans le secteur de la tech. Ce programme est une formation à plein temps de 12 semaines qui prépare les personnes sans emploi ou sous-employées à des carrières dans le domaine du cloud computing et met en relation plus de 90 % des diplômés avec de futurs employeurs. AWS re/Start est présent dans 25 villes de 12 pays différents et nous prévoyons de doubler le nombre de villes en 2021 à mesure que le programme se développe.

Ces programmes ne sont qu’un aperçu du travail que nous faisons pour aider les individus du monde entier à acquérir de nouvelles compétences et à ouvrir de nouvelles perspectives de carrière dans le domaine de la technologie. Nous avons pour objectif d’offrir à 29 millions de personnes dans le monde une formation qualifiante qui s’appuie sur l’engagement que nous avons pris l’année dernière d’investir 700 millions de dollars pour former 100 000 employés d’Amazon.

Amazon se concentre sur la création de programmes innovants qui ont un impact positif et durable pour les communautés dans lesquelles nous opérons, et la conception de programmes de formation en Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques (STIM ou STEM en anglais) et en compétences opérationnelles est au cœur de cette approche. Et nous continuerons à accroître l’accès à la formation professionnelle car nous avons la conviction que nous avons un rôle à jouer pour donner à tous ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences en matière de cloud computing les outils nécessaires pour y parvenir.