Back Market lève 300 000 euros pour ses produits électroniques reconditionnés

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Les trois cofondateurs de Back Market. © Back Market

Lancée en décembre 2014, Back Market est une plateforme de ventes de produits électroniques reconditionnés. Elle commercialise des smartphones, tablettes, ordinateurs et imprimantes à des prix moins élevés que leurs homologues neufs mais avec une qualité supérieure à celle du marché de l’occasion. En effet, la start-up s’appuie sur un réseau de 13 usines de reconditionnement partenaires.

Pour rassurer les potentiels acheteurs, la jeune pousse propose une garantie d’au moins 6 mois sur les 1500 références disponibles et a mis en place un système de notation sur leur site. En cas de panne, les utilisateurs doivent renvoyer leur produit au reconditionneur qui leur fournit un modèle identique dans un délai de 48h. Intégrée au programme d’incubation Rise du Numa, Back Market ne compte que trois salariés, ses cofondateurs : Thibaud Hug de Larauze, Quentin Le Brouster et Vianney Vaute.

Six mois seulement après sa création, la start-up réalise une levée de fonds de 300 000 euros auprès d’investisseurs privés dont Thierry Petit (fondateur et CEO de Showroom Privé) et Nicolas d’Audiffret (co-fondateur de A Little Market). Ce tour de table permettra à l’équipe de Back Market de mettre en place dans quelques semaines un nouveau système de reprise des produits et de poursuivre son développement en France et en Europe. Elle prévoit également de recruter un développeur back office et un « growth hacker » pour booster l’activité commerciale de la start-up.