Bruno Marie-Rose s’associe avec Alliancy !

 

Chez Alliancy, nous avons toujours cru que le numérique, lorsqu’il est utilisé avec ambition, responsabilité et intelligence, peut devenir un formidable levier de transformation à impact pour les organisations. Aujourd’hui, nous sommes très fiers d’annoncer notre collaboration avec Bruno Marie-Rose, dont le parcours exceptionnel allie dépassement de soi, leadership et capacité à mobiliser autour de grands projets collectifs.

 

Avec Bruno, cette collaboration va bien au-delà d’un simple partenariat : c’est une alliance fondée sur la transmission d’expériences et l’action, pour aider les décideurs à relever les défis de transformation qui se dressent devant eux. Lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le numérique s’est mis au service d’une aventure humaine et technologique sans précédent, source d’inspiration pour nos organisations. Bruno est convaincu — et nous partageons cette vision — que, si les leaders savent la porter au bon niveau, la Technologie peut changer l’impact qu’une organisation a sur son activité, son écosystème, voire son rôle dans la société.À travers son authenticité et son humilité, des valeurs que nous partageons au quotidien, Bruno Marie-Rose nous rappelle qu’il est essentiel de faire grandir ses équipes et de les mobiliser autour d’une vision claire et commune. Fort de son expérience unique, la volonté de Bruno de passer le témoin entre toutes les parties prenantes d’une organisation pour réussir renforce directement notre mission chez Alliancy : accompagner les décideurs dans leur ambition de conjuguer impact humain et transformation durable.

 

Créer un cercle de confiance entre les métiers et les équipes IT

 

Deux missions clés : Alliancy et son nouveau « Relayeur » partagent une mission essentielle : inspirer les dirigeants en montrant que le numérique n’est pas une fin en soi, mais un outil au service d’une vision, capable d’unir les équipes ; puis les accompagner dans la mise en place d’un environnement et d’actions qui leur permettront de réussir. L’expérience de Bruno lors de la préparation des Jeux de Paris 2024 a en effet renforcé ses convictions sur les conditions qui permettent au final de tels succès. Ses méthodes pour créer un cercle de confiance entre les métiers et les équipes IT et pour aligner la raison d’être des directions du numérique avec celle de leur organisation sont parmi les leviers qu’il est aujourd’hui en mesure de partager avec les décideurs. Chaque projet, chaque vision, chaque transformation commence par une mobilisation collective. Avec Bruno, nous sommes prêts à transmettre, à inspirer et à guider ceux qui souhaitent relever ces défis.

 

Les mots de Bruno Marie-Rose :

 

Mon expérience avec les Jeux de Paris 2024 m’a appris qu’un projet, aussi ambitieux soit-il, ne peut réussir que si les leaders s’emparent des enjeux au bon niveau et savent mobiliser leurs équipes. La Technologie peut devenir un outil formidable, mais ce sont les femmes et les hommes qui en font un moteur de transformation et de création de valeur.

Je suis heureux de collaborer avec Alliancy, dont l’approche centrée sur la transmission et la collaboration reflète mes convictions : inspirer les décideurs à créer des contextes stimulants, où chacun peut donner le meilleur de lui-même pour des projets porteurs de sens et d’impact durable, avant de les aider à passer à l’action. »

 

 

 

En tant que sprinteur français, Bruno Marie-Rose a marqué l’athlétisme mondial avec une médaille olympique au relais 4×100 mètres, deux records du monde en relais 4×100 mètres et 200 mètres en salle. Après sa carrière sportive, le médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Séoul en 1988 a tracé sa voie dans le monde de la Tech. Diplômé de l’INSA Lyon en 1988, il a occupé des postes dans des entreprises privées, comme HP, Société Générale ou Talan, et des structures sportives, en présidant notamment la Ligue Nationale d’Athlétisme pendant 9 ans.

À partir de 2018, il s’empare d’un nouveau challenge majeur : il rejoint le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 en tant que directeur de la technologie et des systèmes d’information. Son parcours exemplaire, passant des pistes d’athlétisme à la gestion des technologies pour l’un des événements sportifs mondiaux les plus emblématiques, illustre son engagement à relever les plus grands défis.

 

Alliancy, un acteur engagé pour des transformations durables

 

Depuis sa création, Alliancy s’engage aux côtés des décideurs pour décrypter, partager et accélérer les transformations numériques et stratégiques des organisations. À travers son écosystème de praticiens et d’experts, Alliancy agit comme un tiers de confiance, facilitant les échanges et les apprentissages entre ceux qui portent des projets de transformation et ceux qui les vivent sur le terrain.

Loin des approches théoriques, notre ambition est claire : mettre à disposition des dirigeants et de leurs équipes des retours d’expérience concrets et des expertises éprouvées, issues des plus grandes réussites technologiques et humaines. Parce que l’innovation et la performance ne peuvent être dissociées d’une vision claire et d’une mobilisation collective, Alliancy accompagne les organisations à structurer leurs choix et à prendre les meilleures décisions pour créer un impact durable.

C’est dans cette logique que nous sommes fiers de collaborer avec Bruno Marie-Rose. Son expérience unique, entre performance sportive de haut niveau et leadership technologique, est une source précieuse d’enseignements pour celles et ceux qui veulent faire du numérique un véritable levier de transformation.