Caeli Energie lève 2,1 millions d’euros pour perfectionner son climatiseur bas carbone

Caeli Energie, start-up incubée au sein de la SATT Linksium, vient d’annoncer une levée de fonds de 2,1 millions d’euros. La pépite grenobloise a mis au point un climatiseur à très faible impact environnemental.

Le climatiseur bas carbone breveté par Caeli Energie.

Le climatiseur bas carbone breveté par Caeli Energie.

Caeli Energie est une startup Deeptech industrielle qui conçoit et fabrique des systèmes de climatisation bas carbone. La solution est différenciante des systèmes de climatisation conventionnels car elle n’utilise pas de fluide frigorigène polluant, consomme 3 moins fois d’électricité pour la même puissance de refroidissement et n’augmente pas le phénomène d’îlot de chaleur urbain. L’innovation repose sur un évapo-échangeur particulièrement compact et performant à l’architecture brevetée. Ses développements technologiques sont réalisés avec différents laboratoires de recherche de la région Auvergne Rhône Alpes : LOCIE (USMB/CNRS), LGP2 (Grenoble INP) et INSA (Lyon).

Cette levée de pré-amorçage permettra de financer le déploiement de preuves de concepts en conditions réelles pour finaliser les produits avant leur commercialisation. Pour ce déploiement, Caeli Energie a su fédérer autour de son projet entrepreneurial et technologique plusieurs investisseurs dont le groupe Vinci, véritable allié de son futur développement.

« Grâce à ce premier tour de table, nous avons pu recruter des profils clés nous permettant d’aborder les prochains trimestres, centrés sur le développement produit avec confiance et détermination. Nous n’oublions pas pour autant nos fondamentaux scientifiques avec de nouvelles collaborations académiques prévues cette année pour continuer l’optimisation de nos systèmes », indique Rémi Perony, CEO et fondateur de Caeli Energie. La pépite a aussi été retenue dans le cadre du programme d’accélération Deeptech Alpes, dont le chef de file est Linksium. « Nous sommes ravis de poursuivre l’accompagnement de Caeli dans son développement. Le programme Deeptech Alpes va lui permettre, pendant 18 mois, de se structurer et de passer un cap en vue de la prochaine levée de fonds prévue en 2023 », conclue Philippe Mattia, Directeur du pôle Business Equity de Linksium.


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.