Canal+ et Wildmoka mettent en commun leur projet audiovisuel

Les 2 fondateurs de Wildmoka, Cristian Livadiotti et Thomas Menguy

Les 2 fondateurs de Wildmoka, Cristian Livadiotti et Thomas Menguy

Canalstart rend public son partenariat commercial avec la start-up spécialisée dans la conception de services télévisuels enrichis Wildmoka. C’est une grande première pour ce programme d’accompagnement du Groupe Canal+ lancé en décembre 2013. A la base, cette initiative s’adresse aux jeunes entrepreneurs, basés dans le monde entier, spécialistes des équipements et services connectés. Les projets des jeunes pousses visées ont tous trait à l’audiovisuel, que ce soit à travers des contenus vidéos (expérience enrichie, interactivité, recommandation), de la connaissance client (rétention fidélisation), du « social » (réseaux sociaux, SCRM…) ou encore aux usages en mobilité (applications, réalité augmentée, etc.).

« Canalstart permet aux internautes de partager et commenter en temps réel, les moments forts de leurs émissions favorites », explique Fabienne Fourquet, Directrice des nouveaux contenus du Groupe Canal+. Elle précise : « Nous allons mettre en place avec Wildmoka des interfaces qui vont nous permettre de faciliter ces flux d’échanges et de conversations grâce à une technologie robuste et une expérience utilisateur fluide ». La start-up Wildmoka complète Canalstart grâce notamment à sa plateforme qui permet de transformer en temps réel toute source vidéo en un contenu délinéarisé, enrichi, navigable et social. La société, basée à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes), cible plus particulièrement les créateurs et distributeurs de contenus. L’objectif final étant bien sûr d’améliorer l’audience et de la monétiser.