Catherine Bocquet – Présidente de Numélink

Catherine Bocquet – Présidente de NumélinkCatherine Bocquet a été élue à la tête de Numélink, l’association regroupant des entreprises issues du secteur numérique de la Région Rhône-Alpes, lors de l’Assemblée Générale du 12 juin dernier. Succédant à Damien Charitat, qui devient vice-président, la nouvelle présidente est engagée activement au sein du cluster et de sa gouvernance depuis sa création en 2002.

Ingénieure informatique de formation, Catherine Bocquet est à la tête de SFI, une agence web basée à Saint-Etienne, qu’elle a créée en 1995. Elle parle de Numélink comme d’« une longue histoire de travail collectif, de construction d’une filière, de rencontres et d’amitié » ; présidente, elle entend mettre l’accent sur des valeurs partagées au sein de son agence : la solidarité, le partage, l’échange et souhaite renforcer le sentiment d’appartenance à un réseau pour chacun des membres.

Sa nomination fait d’elle l’une des rares femmes présidentes d’un cluster spécialisé dans l’IT en France, car peu d’entre elles accèdent à ce type de poste, comme l’expliquait Claudine Schmuck, Directrice associée de Global Contact, dans son article « Les jeunes et les femmes convoités…« . Attirer les jeunes et les femmes dans ces métiers fait d’ailleurs partie des objectifs que s’est fixée Catherine Bocquet.

 


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *