La scale-up israélienne Cato Networks, spécialisée dans le SASE, annonce une levée de 359 millions de dollars qui porte sa valorisation à plus de 4,8 milliards. Un tour de table qui interroge aussi sur les choix d’investissement à l’heure où Israël fait face à de vives critiques internationales.
Cato Networks revendique désormais plus de 3 500 clients grands comptes et affiche une croissance annuelle de 46 %, bien au-dessus du marché du SASE estimé à 28,5 milliards de dollars d’ici 2028. Forte d’une plateforme cloud-native unifiée, l’entreprise israélienne entend continuer à disrupter le modèle traditionnel de la cybersécurité d’entreprise. Son approche mêle convergence réseau-sécurité, automatisation des tâches et pilotage par intelligence artificielle pour répondre aux défis de complexité et de scalabilité dans les grandes organisations. Avec ce financement, elle compte renforcer ses capacités R&D, développer de nouveaux cas d’usage en IA et accélérer son déploiement mondial.
Un géant du SASE nourri à l’IA
Fondée en 2015, Cato Networks se positionne comme un pionnier du modèle SASE, combinant réseau et sécurité dans une plateforme cloud-native. Au cœur de sa stratégie, l’intelligence artificielle n’est pas un simple outil d’automatisation, mais un levier central pour transformer la détection des menaces, optimiser les flux réseau et améliorer la prise de décision des équipes IT. L’entreprise affirme ainsi offrir une infrastructure capable de gérer en temps réel les volumes de données et les menaces liés à l’essor de l’IA générative. Forte de plus de 3 500 clients et d’une croissance de 46 % de son chiffre d’affaires annuel récurrent en 2024, Cato prévoit d’accroître ses investissements en R&D sur des domaines clés comme le XDR, le ZTNA, la sécurité IoT et l’optimisation du réseau par l’IA. Pour son CEO Shlomo Kramer, cette convergence entre IA, cybersécurité et agilité réseau redéfinit les standards du numérique
Tech In Sport
Green Tech Leaders
Alliancy Elevate
International
Nominations
Politique publique



