CGI recrute plus de 170 personnes en Rhône-Alpes en 2016

Logo-CGI-articleEntreprise

CGI, 5e plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information au monde est un groupe canadien de 65 000 membres établis dans 40 pays en Amérique, en Europe et en Asie-Pacifique. Entreprise extrêmement solide, CGI a réalisé plus de 70 acquisitions et a doublé de taille tous les trois à cinq ans depuis sa fondation en 1976. En France, les collaborateurs CGI travaillent sur des projets d’envergure, auprès notamment de 39 entreprises du CAC 40, tout en bénéficiant de formation tout au long de leur carrière. La France est le quatrième marché mondial de CGI, après les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni.

Postes à pourvoir

Forte de son dynamisme local, CGI prévoit de recruter plus de 170 nouveaux collaborateurs issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités scientifiques pour ses sites de Lyon (107 recrutements), Grenoble (40 recrutements) et Clermont-Ferrand (25 recrutements).

Les candidats travailleront sur des missions de développement, de conseil, d’analyse, d’intégration de systèmes informatiques et d’outsourcing d’activités pour les clients de CGI. Tous les postes sont ouverts en CDI et s’adressent aux profils expérimentés (60 %) et aux jeunes diplômés (40 %).

CGI recherche notamment des consultants expérimentés autour des solutions BI / CRM / SAP / MES / SIG et des spécialistes des nouvelles technologies .NET / Sharepoint / JAVA / J2EE / C++. Pour accompagner ses clients dans leur stratégie de transformation et le déploiement de projets, CGI recherche également des experts delivery / fonctionnels tels que des chefs de projet / directeurs de projet / AMOA / coach agile / scrum master, ainsi que des consultants des métiers du Manufacturing, de la Logistique et du Digital.

CGI propose également près de 90 offres de stages (50 à Lyon, 20 à Grenoble, 20 à Clermont-Ferrand), d’une durée de 4 à 6 mois, qui pourront par la suite déboucher sur un contrat d’apprentissage. Ils s’adressent aux étudiants issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités scientifiques. CGI recrute en CDI près de 70% de ses stagiaires de fin d’études.

Tous les postes et les stages à pourvoir sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.
CGI développe une politique volontariste en matière de handicap qui lui permet d’embaucher, de former et d’intégrer des personnes en situation de handicap au sein de ses équipes.