Chardon Automobiles digitalise la gestion de sa concession avec Porsche Informatik France

Porsche Informatik France, filiale du groupe Volkswagen et concepteur de Cross, une suite logicielle pour le commerce et le SAV du réseau de distribution et réparation des marques du Groupe, modernise l’ensemble des opérations de gestion de Chardon Automobiles.

Chardon Automobiles digitalise la gestion de sa concession avec Porsche Informatik FranceChardon Automobiles, groupe familial de trois concessions automobiles de marque Volkswagen VP et Volkswagen Utilitaires et Skoda, a souhaité faire évoluer son système d’information qui reposait sur la solution Carbase qui ne répondait plus à ses attentes, notamment au niveau de ses besoins métiers. C’est dans ce contexte que, suite à une présentation de la solution Cross éditée par Porsche Informatik, Chardon Automobiles a souhaité utiliser cet environnement de nouvelle génération.

A lire aussi : Alibaba et BMW collaborent pour la transformation numérique de l’industrie automobile

En effet, conçue spécifiquement pour répondre au mode de fonctionnement des concessions du groupe Volkswagen, Cross s’appuie sur de nombreux modules complémentaires qui peuvent être déployés progressivement pour s’adapter à l’évolution de Chardon Automobiles.

Parmi les points les plus appréciés par la concession se distinguent notamment :

  • La possibilité d’utiliser l’application sur tablette qui est largement déployée dans la concession,
  • La gestion automatique des forfaits d’entretien proposés aux clients grâce au code du véhicule,
  • Un accès en temps réel et rapide à l’historique du véhicule : historique facturé, prime au châssis, etc.
  • L’ergonomie attractive de la solution avec des menus déroulants rapidement accessibles et de nombreux raccourcis,

L’accès à de puissantes fonctionnalités métiers et informations (heure d’intervention, facturation, carrosserie, récupération des données clients en deux clics, etc.)

Ces quelques éléments permettent par exemple aux équipes de la concession d’offrir une qualité de service unique au client et de gagner en productivité dans la réalisation des opérations courantes. À titre d’exemple, lors de la réception d’un client, seules cinq minutes sont désormais nécessaires pour enregistrer les opérations à faire depuis la tablette contre vingt auparavant. Plus de fluidité et d’agilité sont donc les grands bénéfices liés à l’utilisation de Cross. Enfin, Chardon Automobiles apprécie particulièrement l’ouverture et la compatibilité de Cross vers son système comptable basé sur SAP.

A lire aussi : L’industrie française doit rattraper son retard sur le 4.0

Chardon Automobiles envisage également d’étendre sa collaboration avec Porsche Informatik vers de nouveaux modules, dont celui lié à l’usage de photos et vidéos directement envoyées aux clients pour des travaux supplémentaires à réaliser sur le véhicule.

Sophie Le Meur, dirigeante de Chardon Automobiles, « Porsche Informatik a su comprendre nos besoins et mettre en place leur solution Cross dans les meilleures conditions. Nous avons bénéficié d’un accompagnement de qualité qui nous permet de nous appuyer sur une solution qui intègre tous nos besoins. Cette collaboration nous permet d’accroitre notre productivité et d’augmenter notre qualité de service qui est un enjeu clé de notre compétitivité. »


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis at Curabitur sed sem, adipiscing id Donec ut