CoachHub lève 200 millions de dollars pour développer son innovation

CoachHub le leader mondial du coaching en ligne, annonce la clôture d’un tour de table en Serie C de 200 millions de dollars. La startup souhaite ainsi développer son innovation et ses opérations tout en accélérant son expansion à l’international. Après un tour de table de 80 millions de dollars il y a huit mois, cette série C porte le financement total de l’entreprise à 330 millions de dollars.

CoachHub lève 200 millions de dollars

CoachHub lève 200 millions de dollars

Ce tour de table intervient alors que le secteur de la formation en entreprise connait une évolution rapide. En effet, le segment du coaching digital devrait être multiplié par 100, la plupart des grandes organisations cherchent à l’implémenter à grande échelle d’ici la fin de la décennie. Une aubaine pour CoachHub qui veut confirmer sa position de leader sur le marché.

Une grande majorité (77 %) des professionnels de la formation et du développement estime qu’il existe un important besoin de former et de développer le potentiel des collaborateurs, plus qu’avant la pandémie de COVID-19. Selon la récente enquête mondiale sur les RH réalisée par CoachHub, le coaching joue un rôle important dans les stratégies de développement des personnes et est maintenant plus accessible que jamais grâce à une plateforme digitale pratique et accessible n’importe où.

L’offre de coaching de CoachHub s’adresse à tous les collaborateurs – et pas uniquement aux cadres supérieurs – et renforce les compétences de leadership, améliore les performances professionnelles et permet la création d’une entreprise plus résiliente, plus productive.

Grâce à des applications Web et mobiles, la plateforme digitale de coaching met en relation les apprenants avec un réseau de plus de 3 500 coachs certifiés parlant plus de 60 langues, résidant dans 90 pays et opérant sur tous les fuseaux horaires. L’application associe l’intelligence humaine et l’IA afin de mettre en relation les collaborateurs avec leur coach idoine, tout en favorisant la création d’une bibliothèque de contenus pour optimiser leur parcours d’apprentissage.

Depuis sa création il y a trois ans, CoachHub a connu une croissance rapide et ce dernier tour de table accélèrera son expansion à travers le monde. De plus, l’entreprise prévoit d’augmenter ses effectifs en passant de 850 collaborateurs à plus de 1 000 d’ici la fin de l’année. CoachHub couvre toutes les grandes économies mondiales et travaille avec des entreprises multinationales comme, Saint Gobain, Kering, Schneider Electric, Vinci, Danone, Toyota, LVMH, L’Oréal, ou encore Engie..

En France, CoachHub compte près de 100 collaborateurs. Dans le monde, l’entreprise recense plus de 150 ingénieurs produit et un Coaching Lab, une entité interne globale composée de 30 scientifiques et psychologues de premier plan et dirigée par le professeur Jonathan Passmore, psychologue professionnel et chercheur en coaching renommé. Enfin, le CoachHub Science Council est une équipe internationale d’experts en sciences du comportement qui contribuent à la R&D de l’entreprise en convertissant les preuves scientifiques en une offre de coaching digitale fondée sur la science. L’entreprise a également des partenariats stratégiques avec des organisations de coaching internationales telles que EMCC Global.