COP21 : DATA4 renforce sa stratégie et nomme deux dirigeants

Dharman Sury (à gauche) et Loïc Bertin. © DATA4

Dharman Sury (à gauche) et Loïc Bertin. © DATA4

En marge de la COP21, l’opérateur de datacenters DATA4, annonce l’accélération de sa politique d’innovation en matière de « green IT ». Il prévoit notamment de réutiliser la chaleur issue de ses bâtiments. Pour ce faire, il mène une étude en partenariat avec l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et EDF pour développer un processus d’économie circulaire. Ce système devrait permettre de chauffer les serres horticoles d’une exploitation d’agriculture biologique située près du campus de Marcoussis (Essonne) sur lequel la société est implantée.

D’autres pistes de récupération d’énergie sont également explorées à Marcoussis comme la géothermie. Sur son site de Milan, DATA4 a également mis en place un système de production électrique photovoltaïque.

Deux nominations au comité exécutif

Cet engagement énergétique s’inscrit dans le plan stratégique de 5 ans de l’entreprise, qui compte doubler son chiffre d’affaires (de 50 à 100 millions d’euros) et étendre sa présence en Europe.

Après la nomination d’Olivier Micheli comme directeur général en mars dernier, la réorganisation se poursuit. Ainsi, DATA4 nomme Dharman Sury comme directeur financier. Diplômé de l’Ecole des Mines de Paris, cet ancien haut-fonctionnaire cumule 19 années d’expérience dans les secteurs des télécommunications, des medias, des technologies et des économies émergentes. Avant de rejoindre DATA4, il était à la tête de la division des ventes internationales chez Orange Business Services.

L’opérateur de datacenters annonce également le recrutement de Loïc Bertin au poste de vice-président marketing Europe. Ce spécialiste des télécommunications et de l’information était depuis 2010 directeur Marketing Communication et Alliance de NTT Communications France avec pour mission de promouvoir la stratégie cloud du groupe en France. Chez DATA4, Loïc Bertin aura pour responsabilité de renforcer la marque à l’international et la politique d’innovation de l’opérateur.