[Coup de Boost] Innovation digitale : quelle co-construction entre métiers et les partenaires technologiques ?

Pour ce nouvel épisode « Coup de Boost », Alliancy a échangé avec Frédérique Liaigre, Présidente de Verizon France et Edwin Determann, Senior Manager Solutions Architect chez Verizon. L’occasion de parler du nouveau paradigme de co-construction entre métiers et partenaires technologiques au service de l’innovation digitale.

Il y a quelques mois, Verizon a annoncé le déploiement d’un réseau industriel 5G privé avec un important port de commerce, celui de Southampton au Royaume-Uni. Une première en Europe. « Ça marque une étape supplémentaire dans l’accompagnement et le partenariat qu’on peut avoir avec nos clients et les entreprises avec lesquelles on travaille. » souligne Frédérique Liaigre.

En effet, traditionnellement, les directions des systèmes d’information étaient les interlocuteurs clés des grands partenaires technologiques. Aujourd’hui, comme pour ce projet ambitieux du port de Southampton, les partenaires échangent également avec les opérationnels. Cependant, l’IT doit toujours être embarqué afin de travailler en cohérence tous ensemble : DSI, métiers, partenaires.

Quels conseils partager avec les DSI et les métiers de grandes entreprises, pour faciliter ces initiatives d’innovation digitale d’un nouveau genre ?

Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à découvrir en vidéo l’échange que nous avons eu avec Frédérique Liaigre et Edwin Determann. Bon visionnage !

Cet entretien a été organisé dans le cadre de la préparation de notre workshop du 24 janvier sur le thème « Manufacturing & Innovation digitale : comment améliorer la co-construction avec les métiers et les partenaires technologiques ? » : www.alliancy.fr/agenda/workshop-manufacturing-innovation-digitale-ameliorer-coconstruction-metiers-partenaires