[Coup de Boost] Rencontre avec Norman Girard (Varonis) sur l’évolution de la cybermenace

L’année 2020 a marqué une accélération des usages numériques dans le monde du travail, multipliant davantage les failles dans les systèmes d’information des organisations. En plus de l’effort d’adaptation au contexte, les entreprises doivent donc répondre à des enjeux de cybersécurité sans précédent. Norman Girard, vice-président et directeur général Europe Continentale de Varonis, nous parle de ces enjeux dans le cadre d’une émission Coup de Boost !

Comment adapter sa stratégie cyber en fonction du contexte ? Comment protéger ses données dès lors que le télétravail se généralise depuis la crise ? Ce questionnement résonne davantage aujourd’hui au regard de l’augmentation massive des cyberattaques d’envergure en 2020.

Un rapport de la société Varonis a montré que les données des entreprises du secteur financier sont « encore très largement exposées à des failles » et à des attaques par rançongiciels. Dans ce rapport, on apprend par exemple que 64% des entreprises analysées ont plus de 1000 dossiers sensibles auxquels l’ensemble de leurs employés ont un accès libre.

Norman Girard, vice-président et directeur général Europe Continentale de Varonis, partage ses conseils sur les meilleures pratiques cyber pour les entreprises.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ante. diam libero. eleifend efficitur. leo. felis accumsan Curabitur commodo