#COVID19 – L’OMS et Rakuten Viber luttent contre la désinformation grâce à un chatbot

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et Rakuten Viber annoncent un partenariat pour combattre les fake news autour du Coronavirus grâce à un chatbot disponible dans le monde entier, en anglais, arabe et russe et dans plus de 20 langues.

#COVID19 - L'OMS et Rakuten Viber luttent contre la désinformation grâce à un chatbot Pour aider les personnes à la recherche d’informations précises et de conseils utiles, le chatbot met en lumière les questions les plus courantes liées au virus, ainsi que les derniers développements de la pandémie.

Différentes rubriques sont disponibles sur le chatbot : « Dernières Actus », grâce à un flux RSS mis à jour en live directement depuis le site Web de l’OMS, « Se protéger », « Utilisation du masque », « Voyage » et « Quiz » pour démêler le vrai du faux sur la maladie. Une rubrique « Faire un don » invite les utilisateurs à soutenir l’OMS dans sa lutte contre la pandémie en effectuant un don au Fonds de solidarité du Covid-19.

Le chatbot est gratuit et déjà disponible pour les 1,1 milliard d’utilisateurs de Viber à travers le monde. L’appli lance également un pack de stickers spécialement conçus pour soutenir les efforts de tous les professionnels de la santé en première ligne face au virus, facilitant ainsi la diffusion de messages motivants et positifs dans le monde entier.

Les utilisateurs qui téléchargeront le pack via le sticker store sur Viber auront un accès instantané au chatbot. Le bot est également disponible via ce lien : https://vb.me/c6e9fa