Une chronique de Dorian Marcellin, journaliste Alliancy

Journaliste ayant participé à la création d’Alliancy en 2012, Dorian Marcellin a pu suivre les évolutions rapides auxquelles ont été confrontées les entreprises ces dernières années. Le sujet de la sécurité lui apparait rapidement comme le grand oublié du traitement médiatique de la transformation numérique. N’étant souvent abordée que d’un point de vue technologique ou par les expertises d’acteurs de l’offre, cette couverture ne semble alors pas favoriser le dialogue sur le lien entre sécurité, numérique et business, qui manque pourtant cruellement dans les organisations. Rapidement, ce thème devient l’un des piliers d’Alliancy.

Dans « Une Cité Sans Murailles », Dorian revient sur un évènement ou une actualité qui montrent aux dirigeants d’entreprises que la sécurité de leur entreprise leur appartient. Et qu’au-delà de sa dimension technique, avoir une vision sécurité, c’est avoir une vision business.

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Croyez-vous encore aux mythes RGPD ?

« Il reste encore du temps après l’entrée en vigueur du RGPD pour se mettre en conformité » ou encore : « Les amendes ne seront pas vraiment infligées »… Les mythes et croyances sur le RGPD jettent encore le trouble ! (merci à François Coupez et Security Tuesday – ISSA France pour l’inspiration) D’ici le 25 mai, il est encore temps de clarifier certains points, avec notre dossier Alliancy – le mag numérique et business à venir, consacré aux nouvelles stratégies data des entreprises à l’heure du RGPD.

Découvrez notre dossier « Nouvelles stratégies data et RGPD : Une route encore bien longue ».


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