Cyber Wargame, un nouveau serious game autour de la cybersécurité

Cyber Wargame plonge les joueurs dans un contexte d’attaque-défense cyber portant sur les actifs d’une organisation. Une expérience unique, à la fois ludique et stimulante, pour saisir les enjeux essentiels de la cybersécurité.

Cyber-Wargame,-un-nouveau-serious-game-autour-de-la-cybersécuritéCe jeu de société est le fruit d’une collaboration entre Holiseum, spécialiste en cybersécurité, et Game Partners, spécialiste des serious game. L’objectif est de participer à relever le défi de la sensibilisation à la cybersécurité à grande échelle, à fortiori dans le contexte actuel avec la généralisation du télétravail et la prolifération des Cyberattaques. Cyber Wargame se destine d’emblée aux collaborateurs qui pourront dans la convivialité, apprendre et s’entrainer aux enjeux de cybersécurité, y compris dans les sphères privées.

Le jeu comme vecteur d’assimilation des bonnes pratiques

Les organisations publiques et privées sont la cible de cyberattaques toujours plus nombreuses. Or, un grand nombre de ces attaques exploite des failles humaines. Il est donc primordial pour les organisations de sensibiliser les collaborateurs aux bonnes pratiques de protection de l’information, dans leur communauté de travail comme dans leur sphère personnelle.

Les sciences humaines et les Neurosciences révèlent que c’est dans le jeu que réside le mode d’apprentissage le plus efficace car il réunit le plaisir, les émotions et l’attention du sujet apprenant.

Un partenariat pertinent et efficace pour une approche innovante

Cyber-Wargame,-serious-game-autour-de-la-cybersécuritéGame Partners est un éditeur de jeux de société à but pédagogique et andragogique, dont la vocation est de « mettre du jeu dans votre sérieux ».

Holiseum est une Société de Services et Formations ayant une approche globale de la cybersécurité avec une volonté de créer de la sensibilisation à grande échelle, notamment au travers de sa web série “Cyber Vox” qui consacre un épisode spécial à la promotion de Cyber Wargame.

Faïz Djeloulli, CEO de Holiseum, précise : « Le sujet de la sensibilisation aux risques cyber est une préoccupation forte des entreprises. Néanmoins et malgré la prise de conscience, elles n’ont pas toutes les moyens et la maturité nécessaire pour promouvoir une culture de la cybersécurité en interne. Notre jeu a été développé pour tous les publics. Les organisations qui savent et veulent sensibiliser leurs salariés par un moyen simple et ludique, celles qui ne sont pas forcément équipées mais se veulent proactives. L’enjeu est trop important, tous les salariés sont concernés et ont un rôle à jouer, de simples recommandations par le jeu permettent de contribuer à réduire les risques de piratage. »

 Disponible immédiatement – Commande via le formulaire du site internet.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sed Aliquam ante. amet, commodo risus. venenatis, sem, ipsum ut