Cybersécurité : SentinelOne lance son fonds d’investissement S Ventures

SentinelOne, plateforme autonome de cybersécurité, a annoncé le 22 septembre le lancement de S Ventures, un fonds d’investissement de 100 millions de dollars destiné à investir dans la prochaine génération d’entreprises spécialisées dans la cybersécurité et les données.

SentinelOne lance un fonds cyber baptisé S Ventures.

SentinelOne lance un fonds cyber baptisé S Ventures.

S Ventures investira à toutes les étapes du cycle de vie des startups, en mettant l’accent sur les entreprises de cybersécurité et de données à même d’apporter des cas d’usages innovants à  Singularity Marketplace, l’écosystème d’applications ouvert de SentinelOne.

« SentinelOne a été le premier éditeur à adopter une approche data driven pour offrir une cybersécurité autonome, a déclaré Tomer Weingarten, CEO de SentinelOne. Dès notre lancement, nous avons été soutenus par nos investisseurs, qui ont perçu la portée et l’intérêt de notre vision. Aujourd’hui, je suis fier de voir que SentinelOne investit dans les entreprises qui, demain, vont disrupter le marché et suivre ainsi notre voie en matière d’innovation. En nous concentrant sur la cybersécurité et l’innovation dans le domaine des data, nous entendons apporter aux entreprises de ce fonds notre expertise en matière de technologie et d’ingénierie mais également notre connaissance du marché et notre base clients. Nous nous engageons à investir dans des innovations à même de résoudre les principales problématiques des entreprises – et plus largement de la société numérique. » 

Les récents investissements de S Ventures comprennent :

  • Armorblox, une plateforme de sécurisation des emails basée sur l’API qui s’appuie sur le machine learning et le NPL (traitement du langage naturel) pour détecter et prévenir les menaces sophistiquées.
  • Noetic Cyber, plateforme de gestion et de contrôle continue des actifs cyber qui offre aux équipes une visibilité unifiée ainsi que des informations exploitables sur la sécurisation de tous les actifs de l’entreprise, on-premise ou dans le cloud

« Grâce à l’investissement de S Ventures et à notre intégration sur Singularity XDR, les informations détaillées sur les attaques via email et les tentatives de vols de données qu’Armorblox bloque peuvent désormais être mutualisées pour automatiser des investigations et des réponses plus fines. », a déclaré DJ Sampath, cofondateur et CEO d’Armorblox.

« Grâce à l’appui de S Ventures et Singularity XDR, nous fournissons aux équipes de sécurité des informations et des renseignements déterminants sur les actifs pour ainsi, les aider à mieux gérer leur surface d’attaque et réduire les cyber risques », a déclaré Paul Ayers, cofondateur et CEO de Noetic Cyber.

À ces investissements s’ajoutent ceux de Torq, une plateforme no-code d’automatisation de la sécurité qui accélère les workflows complexes de réponse aux menaces, et de Laminar, une plateforme offrant une observabilité complète des données dans l’ensemble du cloud public afin de réduire la surface d’attaque et de détecter les fuites de données en temps réel.

 Au-delà de ces investissements stratégiques, SentinelOne contribuera à encourager l’innovation des entreprises suivie par le fonds en accélérant la mise sur le marché et le développement technologique. Les jeunes entreprises ou start-ups bénéficieront ainsi d’une exposition accrue sur la marketplace Singularity et l’écosystème technologique de SentinelOne. Elles pourront également compter sur une mise en commun des campagnes marketing et des opportunités offertes par le réseau de partenaires de SentinelOne.

 « S Ventures s’inscrit dans notre engagement pour l’innovation et une stratégie tournée vers les partenaires », a déclaré Rob Salvagno, SVP, Corporate Development & Ventures de SentinelOne. « SentinelOne a façonné son propre parcours, de la startup à l’hypercroissance, et notre expérience nous permet désormais de nous associer et d’accompagner la prochaine génération d’entreprises du secteur de la cybersécurité et de la data, qui forgent aujourd’hui leur propre destin. »