Développement – Webshell double la mise avec une levée de fonds

La start-up Webshell lève 275 000 dollars grâce à Nestadio Capital afin d’aller plus loin dans son développement à l’international avec la conquête du marché américain.

De gauche à droite Mehdi Medjaoui CMO, Thibaud Arnault CEO et Arnaud Richard CTO de Webshell.

De gauche à droite Mehdi Medjaoui CMO, Thibaud Arnault CEO et Arnaud Richard CTO de Webshell.

La start-up française Webshell spécialisée dans les interfaces de programmation a levé environ 275 000 dollars auprès de Nestadio Capital (fonds d’investissement de Bretagne). Auparavant, la jeune pousse avait gagné la même somme (environ 200 000 euros) au total lors de 2 concours initiés par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en 2012 et 2013. Webshell compte bien profiter de ce nouveau financement pour conquérir le marché américain. En plus de son siège à Paris, la start-up est déjà présente à San-Francisco.

L’entreprise Webshell offre notamment aux développeurs la possibilité de combiner les API plus efficacement. Le responsable du développement de l’entreprise Mehdi Medjaoui explique ainsi que « 70 % des applications ou des produits de startups utilisent au moins cinq API dans leur codes et il y a environ 100 nouvelles API qui sortent par semaine avec des protocoles, des interfaces et des designs différents ». Webshell entend donc simplifier pour les utilisateurs cette complexité.

La start-up a été fondée en automne 2012 par Thibaud Arnault, Medhi Medjaoui et Arnaud Richard, également organisateurs des conférences appelées APIdays à Paris, Madrid et San Francisco. L’objectif de ces événements était de réunir fournisseurs de données et développeurs autour de l’utilisation des API dans le domaine du mobile, du Big Data ou du Cloud.

«A 25 ans Thibaud, Mehdi et Arnaud ont créé un nouveau métier » résume en toute simplicité l’investisseur Florent de Kersauson, président de Nestadio Capital.