07/09 – Emission Alliancy Inspiration « Banques : comment les DSI aident l’innovation business à aller plus vite ? #1 – L’exemple de la BRED »

Le mardi 7 septembre à 12h00, découvrez notre nouvelle émission Alliancy Inspiration.

Participez à la prochaine Alliancy TalksAvec le témoignage de Simone de Oliveira, Directrice des systèmes d’information de la BRED et Ouafâa EL Moumouhi, Directrice Cloud Public d’IBM France. 
Cette émission décrypte la manière dont la DSI de la BRED favorise la dynamique d’innovation business de la banque.

Le monde bancaire a largement accéléré sa transformation durant la dernière décennie, avec notamment de nouvelles façons d’appréhender le paiement ou l’accès aux comptes dans des logiques d’open banking, ou encore de constituer des modèles hybrides en collaboration avec de plus en plus de start-ups. La dynamique d’innovation de ce secteur sous contrainte (réglementaire, de taille des entreprises, de legacy…) demande cependant de trouver un équilibre particulier entre vision business et réalité technologique du système d’information.

La posture et l’organisation de nombreuses DSI des banques de détails ont ainsi évolué pour trouver cette délicate alchimie entre rapidité et industrialisation. La modernisation du legacy et l’usage du cloud – notamment public – sont en effet les défis que les responsables IT doivent relever.

  • Quelle place prend l’innovation dans la stratégie actuelle de la BRED ? Comment s’organise le lien IT/innovation business ?
  • Quels ont été les principaux changements organisationnels mis en œuvre ?
  • Avec quelle stratégie cloud ? Et quelle approche du cloud public ?

 

Cette émission sera diffusée le mardi 7 septembre à 12h00 en Live Stream.

Pour recevoir le lien, inscrivez-vous dès maintenant :

 

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en envoyant une demande de retrait de consentement. Vous pouvez également vous désabonner des communications marketing par e-mail en cliquant sur le lien de désabonnement contenu dans chacun des e-mails. Pour en savoir plus sur notre méthode de traitement, consultez la Politique de confidentialité d’IBM, En soumettant ce formulaire, je reconnais avoir lu et comprendre la Politique de confidentialité d’IBM.

———–
Une émission réalisée en partenariat avec IBM

IBM

ipsum lectus porta. facilisis venenatis fringilla