Le 08/12 : workshop de la rédaction “DSI, DRH et digital workspace”

« Environnement numérique de travail : quelles sont les meilleures réponses des DSI aux attentes des DRH ? »

Retour sur l’échange digital  : Les DSI face à la crise

Toutes les entreprises le reconnaissent : la crise sanitaire a provoqué une prise de conscience généralisée de l’importance du sujet de l’environnement de travail numérique dans les organisations. Ce thème ne se limite pas à la mise en place du télétravail et les DRH l’ont bien compris : c’est l’expérience globale tout le long du parcours du collaborateur qui est concerné.

En la matière, une stratégie cohérente implique de concilier à la fois des sujets humains, réglementaires (du point de vue du RGPD notamment) et technologiques, comme la lutte contre la fracture numérique en son sein ou l’adoption par les utilisateurs de nouvelles capacités numériques. Le dialogue DRH/DSI est donc essentiel, mais il reste souvent complexe car les rôles, les temporalités, les langages utilisés ne sont tout simplement pas les mêmes de part et d’autre.

A partir d’une série d’interviews, Alliancy a réuni les besoins et attentes exprimés par des DRH d’entreprises françaises, concernant à la fois l’expérience collaborateur et les outils qui servent de socle à l’environnement de travail numérique. En reprenant cette liste « d’impératifs », il est donc légitime de s’interroger sur les réponses que les DSI savent déjà pouvoir offrir et sur les points qui, au contraire, restent des défis entiers. Quelles sont les leviers qu’il est facile d’activer ? Quels sont les pièges à éviter ?

Ce workshop digital Alliancy, réalisé en partenariat avec VMware et Orange Business Services, entend réunir un panel de DSI pour évoquer la façon dont ils répondent aux besoins des DRH en matière d’environnement numérique de travail.

  • Quels sont les vrais besoins des collaborateurs à l’horizon 2021 ?
  • Comment les DSI peuvent-ils s’adapter aux défis du nouveau dialogue IT-RH ?
  • Quelles sont les meilleures réponses qu’ils peuvent apporter à chaque point d’attention des DRH ?

 

Un échange du cycle “SI et transformation”

————
A qui s’adresse cette rencontre :

Cet échange s’adresse aux DSI et Responsables Digital Workspace.


———–
Un workshop digital organisé en partenariat avec VMware et Orange Business Services

OBS

Carnet d'expériences Alliancy Cloud et Confiance Les logiciels VMware sont au cœur des infrastructures informatiques mondiales les plus complexes. Les offres de la société en matière de cloud computing, de modernisation des applications, de réseau, de sécurité et d’espace de travail numérique permettent à ses clients de mettre à disposition n’importe quelle application sur le cloud et le périphérique de leur choix. Basée à Palo Alto, en Californie, VMware met tout en œuvre pour un impact positif sur la société à travers ses innovations technologiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.vmware.com/company.html

 

————–
Informations pratiques 

Cet échange digital, aura lieu en visio-conférence (via Zoom) le mardi 8 décembre 2020, de 18h30 à 20h00, et en petit comité (8 à 12 personnes). 
Sur invitation exclusivement.

Pour plus d’information, contactez Anne-Laure Gaillard (01 42 66 87 77 – al.gaillard@alliancy.fr).

 ————–
Les workshop digital d’Alliancy – Qu’est-ce que c’est ?

Face à la crise  les entreprises se sont adaptées rapidement pour répondre aux nouveaux besoins de leurs collaborateurs, clients et partenaires. Et un nouveau chapitre de transformation s’ouvre pour elles.

Malgré la distanciation sociale (et en attendant de pouvoir vous retrouver lors de nos dîners de la rédaction), il est important pour nous de continuer à proposer des moments d’échanges d’expériences, de débat et de prospective, notamment pour les leaders technologiques qui font face à de grands défis. 

Il s’agit de se poser un moment et de prendre le temps de l’échange autour d’une question, confronter les pratiques, enrichir des scénarios d’action et construire ensemble des réponses aux nouveaux défis qui attendent les entreprises, les filières ou les métiers. Bien sûr nous mettons un point d’honneur à privilégier toujours la convivialité, la simplicité et la vérité des échanges.

Un contenu sera préparé par la rédaction à l’issu de chaque rencontre, pour partager les ressentis, les pratiques et les pistes qui auront émergées de ces échanges.

Cette rencontre se déroulent en visio-conférence et en petit comité (8 à 12 personnes). 

justo tristique diam libero. libero ut