13/10 – Diner de la rédaction « Cloud & confiance »

Un dîner du cycle « Transformation du SI »

« Comment la crise (et la reprise) change le voyage des entreprises vers un cloud de confiance ? »

Les entreprises et les Etats sont-ils sortis du dogmatisme sur le sujet du cloud ? En une décennie, la dynamique du marché, les transformations mises en œuvre par les métiers et les DSI dans les entreprises, et leurs préoccupations en matière de sécurité, ont profondément changé le paysage cloud. En 2020, les questions géopolitiques et économiques ont été rendue encore plus aigüe par la crise mondiale du coronavirus : la question de la confiance est revenu brutalement au centre du jeu. Mais dans ce contexte, au-delà de la relation de confiance avec un prestataire en particulier et dans un contexte réglementaire en tension grandissante : que veut dire aujourd’hui avoir confiance dans le cloud ?
 
La crise a mis sous pression les entreprises autant qu’elle a mis en avant l’importance des capacités numériques pour leur résilience. Elles sont donc amenées à préciser beaucoup mieux leurs attentes, leurs cibles de transformation et les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre avec le cloud. En ce sens, les déceptions causées ces dernières années par certaine promesse « move to cloud » trop audacieuses pèsent dans la balance. Beaucoup d’organisations ont migré ce qui était simple à changer, et ont appris à développer « pour le cloud »… Reste alors l’épineuse question de leur existant plus difficile à adresser. Ce contexte conduit immanquablement à une autre interrogation : jusqu’où l’effort va-t-il en valoir la chandelle ?
 
Définition de la confiance et effort de transformation. Ces deux aspects sont profondément liés car ils influent souvent l’un sur l’autre. D’autant plus dans un contexte d’incertitudes économique, sociale et sanitaire. Réponses aux besoins métiers, excellence opérationnelle, mais aussi recherche d’innovation, temps de migration, risque de vendor lock-in… Les DSI n’ont jamais eu autant intérêt à passer en revue, sans concessions, tous les facteurs croisés qui permettent de définir l’effort nécessaire pour bénéficier d’un cloud de confiance et provoquer la transformation du patrimoine numérique de l’entreprise.
 

Ce dîner-débat de la rédaction Alliancy proposent aux DSI, CTO et RSSI de venir partager leur vision sur la place que prennent la confiance et l’efficience dans leurs transformations cloud.

  • Comment les entreprises résument-elles la nature de leur effort cloud jusqu’à présent ? Qu’est-ce que la crise a changé ?
  • Réversibilité, open source, chiffrement… A quel point la technologie est-elle facteur de confiance ?
  • Quels nouveaux engagements attendre des opérateurs cloud pour les années à venir sur ces sujets ?

 

bouton je participe appel à témoignage

————
A qui s’adresse ce dîner :

Ce dîner s’adresse aux DSI, CTO et RSSI des grandes entreprises.

———–
Un dîner organisé en partenariat avec IBM Cloud

IBM

IBM est le leader mondial du cloud d’entreprise avec des offres de cloud privé, public et hybride qui procurent l’envergure mondiale dont les entreprises ont besoin pour soutenir l’innovation dans tous les secteurs.

IBM Cloud propose aux entreprises le cloud le plus ouvert et le plus sécurisé du marché, une plateforme multicloud hybride de nouvelle génération, des fonctionalités avancées de données et d’IA induisant une véritable différenciation et une expertise approfondie des entreprises dans 20 secteurs d’activité.

Choisir IBM Public Cloud vous permettra de bénéficier de :
– une évolutivité IT et une agilité business accrues
– une Sécurité et une conformité les plus élevées sur le marché
– une mise sur le marché accelérée de vos projets, pour accroître les revenus de votre entreprise
– Une plateforme pour induire une véritable innovation grâce à un catalogue de plus de 190 services
– une accélération de l’innovation tout en réduisant les coûts et les risques
– le partenaire n°1 de VMware
– les serveurs certifiés SAP les plus puissants dans le cloud
– la normalisation et la portabilité n’importe où de vos workloads

Pour en savoir plus, visitez notre site web : https://www.ibm.com/fr-fr/cloud

 

————
Pour participer à ce dîner, remplissez ce formulaire : 

 

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en envoyant un courrier électronique à l’adresse rgpd@alliancy.fr ou ibm.biz/marketingoptout. Vous pouvez également vous désabonner des communications marketing par courrier électronique en cliquant sur le lien de désabonnement contenu dans chacun de ces courriers électroniques. Pour en savoir plus sur notre méthode de traitement, consulter la politique de confidentialité d’Alliancy et d’IBM. En soumettant ce formulaire, je reconnais avoir lu et comprendre la politique de confidentialité d’Alliancy et d’IBM.

 ————–
Informations pratiques 

Ce dîner aura lieu le mardi 13 octobre 2020 à la rédaction du magazine Alliancy, à Paris Bourse.
Il se déroulera en petit comité, 10 à 12 personnes, dans le cadre d’un aménagement spécifique afin de respecter les gestes barrières et distances liées à la prévention du coronavirus.

Dîner sur invitation exclusivement.

Pour plus d’information, contactez Anne-Laure Gaillard au 01 42 66 88 77 ou 06 86 38 51 95 ou par email al.gaillard@alliancy.fr.

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

————–
Les dîners de la rédaction – Qu’est-ce que c’est ?

En écho à son crédo éditorial, la rédaction a souhaité proposer des soirées d’échanges, de débats et de prospectives pour se poser et réfléchir ensemble aux transformations qui impactent l’activité des entreprises, des cités, des filières ou des métiers.

A travers ces débats, Alliancy souhaite confronter les acteurs qui construisent cette révolution et ceux qui la vive au jour le jour, pour apporter des éclairages différents sur ces innovations.

La tradition française voulant que les grandes idées émergent autour des meilleurs repas, la rédaction propose ainsi tous les deux mois à des dirigeants d’entreprise, des experts de technologies innovantes et des journalistes dans leur rôle d’observateurs de la société de venir discuter sur un sujet d’actualité autour d’une bonne table.

Les dîners-débat de la rédaction, ce sont des dîners intimes, qui se déroulent à la rédaction, autour de 10 invités pour débattre et anticiper les grandes mutations de vos métiers.