Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Dîner du cycle « Vers l’entreprise plateforme » – Spécial Banque-Assurance

Diner débat de la rédactionLa rédaction d’Alliancy inaugure un nouveau cycle de dîners autour de « L’entreprise plateforme », pour s’interroger, secteur par secteur, sur la manière dont les entreprises tendent à mettre en place ce « graal » de la tranformation numérique.

« Open Banking, Co-innovation, customer experience network… quels accélérateurs pour la banque et l’assurance ? »

En 2017, tous les secteurs de l’économie française ont largement entamé leur transformation numérique. Les entreprises qui feront la différence face à leurs concurrents sont donc celles qui parviendront à passer à la vitesse supérieure. Ces futures « entreprises plateformes » dépassent les effets gadgets. Elles modifient en profondeur leurs outils de production, les modes de travail de leurs collaborateurs et leurs rapports aux clients. Grâce à une approche plus ouverte de l’innovation, elles créent également de nouvelles synergies entre toutes les parties prenantes de la chaine de valeur (collaborateurs, clients, partenaires, prestataires…) au service de leurs clients. Un exemple particulièrement marquant : le challenge de l’open banking qui peut changer complétement la donne pour tout un écosystème.

En arrière-plan, en effet, le système d’information s’ouvre pour traduire concrètement cette vision au quotidien. La montée en puissance des APIs ou encore la réconciliation entre les nouveaux univers digitaux/mobiles et le monde IT plus traditionnel, sont autant d’indicateurs du changement. Les technologies se banalisent et, côté business, les métiers peuvent tirer de mieux en mieux partis de ces nouvelles possibilités. Derrière l’ambition de nouvelles plateformes de services, les fondations sont celles de plateformes technologiques elles-aussi plus ouvertes et adaptables.

Parmi tous les acteurs, la banque et l’assurance ont sans doute été ceux à avoir le plus multiplié les chantiers en la matière. Sur fond d’évolutions réglementaires majeures et avec de nombreux pure-players en embuscade, mais aussi des game changers comme l’usage de l’intelligence artificielle à disposition, les remises en question sont profondes. Au-delà des modèles d’affaires, la concurrence des fintechs et des assurtechs interroge en effet le legacy, robuste mais peu agile, des banques et des assurances. Trouver les moyens de faire du système d’information un accélérateur pérenne et non un frein est devenu prioritaire.

  • Quels nouveaux services ces « entreprises plateformes » de la banque et de l’assurance doivent-elles proposer à leurs clients ?
  • Avec qui « se connecter » pour innover autour de la data ?
  • Comment faire en sorte que les équipes métiers s’emparent efficacement de ces innovations ?
  • Et à quel point leurs systèmes d’information peuvent-ils suivre le rythme de changement désiré ?

Autant de questions que la rédaction d’Alliancy souhaite aborder lors de ce dîner d’échange avec les directeurs de la transformation, CDO, architectes digitaux, directeur de l’innovation et DSI du secteur Banque-Assurance.


A qui s’adresse ce dîner :

Ce dîner s’adresse exclusivement aux directeurs de la transformation, CDO, architectes digitaux, directeur de l’innovation et DSI du secteur Banque-Assurance.

Un dîner organisé en partenariat avec Axway

axwayAxway (Euronext : AXW.PA) permet à plus de 11 000 clients à travers le monde de collaborer plus efficacement, d’innover plus rapidement et d’améliorer leur engagement auprès de leurs partenaires, développeurs et clients. Axway fournit des solutions d’intégration pour connecter, en toute sécurité, des personnes, des processus, et des objets ; et également une plateforme d’engagement digitale proposant la gestion des API, la gestion des identités, le développement d’applications mobiles ainsi que des outils d’analyse qui accompagnent les entreprises vers la réussite de leur transformation numérique.

Le siège social d’Axway est basé en France et la Direction Générale aux Etats-Unis. Pour plus d’informations, consultez le site Web : www.axway.fr.


Informations pratiques :

Ce dîner aura lieu le mercredi 22 novembre 2017.
Il se déroulera dans les locaux de la rédaction d’Alliancy, la mag (Paris Bourse) en comité restreint (15 personnes maximum), de 19h30 à 22h30.
Dîner sur invitation exclusivement.

Pour plus d’information, contactez Marie Cambianica (01 42 66 87 74 ou marie.c@alliancy.fr ) ou Anne-Laure Gaillard (01 42 66 87 77 ou al.gaillard@alliancy.fr ).

 

Pour aller plus loin :
> Retour sur notre dernière rencontre Banque-Assurance 
> Retour sur notre dîner « Assurance santé » 

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud Prochain diner de la rédaction Alliancy le 28/04 sur le Cloud

Les dîners de la rédaction – Qu’est-ce que c’est ?

En écho à son crédo éditorial, la rédaction a souhaité proposer des soirées d’échanges, de débats et de prospectives pour se poser et réfléchir ensemble aux transformations qui impactent l’activité des entreprises, des cités, des filières ou des métiers.

A travers ces débats, Alliancy souhaite confronter les acteurs qui construisent cette révolution et ceux qui la vive au jour le jour, pour apporter des éclairages différents sur ces innovations.

La tradition française voulant que les grandes idées émergent autour des meilleurs repas, la rédaction propose ainsi tous les deux mois à des dirigeants d’entreprise, des experts de technologies innovantes et des journalistes dans leur rôle d’observateurs de la société de venir discuter sur un sujet d’actualité autour d’une bonne table.

Les dîners-débat de la rédaction, ce sont des dîners intimes, qui se déroulent à la rédaction, autour de 10 à 15 invités pour débattre et anticiper les grandes mutations de vos métiers.