10/02 – Workshop « Entreprise connectée & adaptabilité : quelles recettes pour préparer demain ? »

« Entreprise connectée & adaptabilité : quelles recettes pour préparer demain ? »

Workshop digital Alliancy

Le terme a fait florès ces dernières années, si bien que « l’entreprise connectée » est dorénavant mise en avant comme une banalité dans les plans stratégiques des organisations. Après tout, les discours sur la transformation numérique se sont tellement musclés, qu’être connectée est bien la moindre des choses… Mais derrière ce terme équivoque, ce sont des visions somme toute assez différentes qui s’affrontent.  En effet, on peut être connecté de diverses façons à ses collaborateurs, à ses clients et à ses prestataires… Et les entreprises sont loin de mettre l’accent de manière homogène sur ces différents enjeux, en fonction de ce qui a été leur moteur initial de transformation.

Alors, quelles sont les principales caractéristiques d’une entreprise connectée ? En premier lieu : disposer de fonctions virtualisées sur l’intégralité de sa chaine de valeur pour pouvoir faire appel à la puissance de l’analyse des données. Et permettre de ce fait une connexion sécurisée et transparente entre les personnes, les processus et les produits. En filigrane, cela signifie pouvoir accéder à l’information et aux ressources de l’entreprise et de son écosystème de façon transparente… Autrement dit : s’ouvrir de façon ambitieuse, sans compromettre sa sécurité. Plus facile à dire qu’à faire.

Infrastructure, connectivité, gestion des API… A quel point les choix des entreprises hier et aujourd’hui répondent-ils vraiment à cet enjeu majeur de demain ?  La question se pose, car d’un point de vue technique par exemple, les partis pris passés, que ce soit au niveau des réseaux, des applications ou même de la sécurité, sont loin d’avoir créé des parangons d’adaptabilité. Or, l’entreprise connectée est par nature perpétuellement dynamique, alors que ses données sont en permanence mises à jour et amendées. Les entreprises sauront-elles garder le contrôle ? Et avec quelles méthodes et priorités pour éviter que les changements nécessaires ne s’apparentent à un big bang pour les organisations ?

Ce nouveau workshop digital « Défis d’un nouveau monde » organisé par Alliancy avec Verizon, réunira DSI et CDO pour échanger sur les impératifs et les pièges de « l’entreprise connectée » aujourd’hui et demain. Adaptabilité, sécurité, inclusivité… les points clés des échanges seront repris dans un document de synthèse dédié publié par Alliancy

  • Collaborateurs, clients, prestataires… Qu’est-ce que les entreprises connectent le mieux aujourd’hui ? Et quels sont les manques qu’elles identifient ?
  • Entre ouverture et sécurité, les infrastructures de l’entreprise sont-elles suffisamment adaptables pour tenir les chocs à venir ?
  • A quels risques et accélérations faudra-t-il s’adapter en priorité demain ?

 

————
A qui s’adresse cette rencontre :

Cet échange s’adresse aux Chief Digital Officer et Chief Information Officer.


———–
Un workshop digital organisé en partenariat avec Verizon

verizon

Verizon est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de Communications. Nous associons notre expertise à l’un des réseaux IP offrant le plus de connexions dans le monde pour fournir des solutions largement primées dans le domaine des communications d’entreprises, de l’infogérance, de la sécurité des informations et des réseaux.  Les solutions de Verizon adaptées à tous les secteurs de l’industrie, sont basées sur des plateformes sécurisées de mobilité, de Cloud, de réseautage stratégique, d’Internet des objets et de Communications Avancées, permettant de multiplier les potentiels d’innovation, d’investissement et de modernisation commerciale, pour accompagner les entreprises dans leur Transformation Digitale. verizon.com/business/fr-fr/

————–
Informations pratiques 

Cet échange digital, aura lieu en visio-conférence (via Zoom ou Teams) le jeudi 10 février 2022, de 18h30 à 20h00, et en petit comité (8 à 12 personnes). 
Sur invitation exclusivement.

Pour plus d’information, contactez Fabien Jovicic (f.jovicic@alliancy.fr) ou Maëlle Journeault (01 42 66 05 10 – m.journeault@alliancy.fr).

 ————–
Les workshop digital d’Alliancy – Qu’est-ce que c’est ?

Face à la crise  les entreprises se sont adaptées rapidement pour répondre aux nouveaux besoins de leurs collaborateurs, clients et partenaires. Et un nouveau chapitre de transformation s’ouvre pour elles.

Malgré la distanciation sociale (et en attendant de pouvoir vous retrouver lors de nos dîners de la rédaction), il est important pour nous de continuer à proposer des moments d’échanges d’expériences, de débat et de prospective, notamment pour les leaders technologiques qui font face à de grands défis. 

Il s’agit de se poser un moment et de prendre le temps de l’échange autour d’une question, confronter les pratiques, enrichir des scénarios d’action et construire ensemble des réponses aux nouveaux défis qui attendent les entreprises, les filières ou les métiers. Bien sûr nous mettons un point d’honneur à privilégier toujours la convivialité, la simplicité et la vérité des échanges.

Un contenu sera préparé par la rédaction à l’issu de chaque rencontre, pour partager les ressentis, les pratiques et les pistes qui auront émergées de ces échanges.

Cette rencontre se déroulent en visio-conférence et en petit comité (8 à 12 personnes).