26/05 – Workshop digital « Environnement de travail, digitalisation et RSE : les stratégies de demain »

« Environnement de travail, digitalisation et RSE : quels sont les choix d’aujourd’hui qui pèsent sur les stratégies de demain ? »

Workshop digital Alliancy

Jamais les bureaux n’auront été autant bousculés que depuis le début de la crise sanitaire. Les tendances des vingt dernières années en matière d’organisation de l’environnement de travail, de l’open space au flex office en passant par différents types d’avantages en nature plus ou moins exotiques… ont été remises en question par les contraintes liées à la pandémie. En urgence, pour assurer la résilience de leur organisation, les entreprises ont apporté de multiples modifications à leurs lieux de travail, aux espaces mis à disposition des salariés et aux usages qui les animent. En toute logique, un accent encore plus important a été mis sur les services assurant la qualité de vie au travail, mais également plus largement sur l’impact RSE de l’environnement de travail. Des transformations rapides permises par la richesse et le potentiel de la technologie.

Or, au-delà des décisions forcées à court terme par la crise, on remarque également une transformation beaucoup plus profonde dans la façon dont les entreprises appréhendent le sujet pour les années à venir. Les thèmes du bien-être dans le bâtiment et de l’éco-bâtiment, ainsi que sa place dans la cité, sont aujourd’hui de plus en plus portés à un niveau stratégique. Au-delà des seules considérations de gestion technique des bâtiments dans un contexte de digitalisation, d’autres acteurs comme les directeurs innovations, les DRH ou les responsables RSE montent au créneau et rapprochent la « mise en œuvre » du bureau au quotidien de la vision stratégique que les directions générales font émerger sur le futur du travail.

Cet alignement n’est-il que transitoire face à la pression de la crise ? Ou est-il le signe d’un changement de donne pour tous les acteurs de l’écosystème du bâtiment professionnel dans les années à venir ?

Pour répondre à ces questions, Alliancy organise avec le groupe Planon, un workshop digital « Les Défis du Nouveau Monde ». Celui-ci laissera la parole à un panel de directeurs immobilier, directeurs environnement de travail, DRH… pour qu’ils témoignent des changements structurants en cours dans leurs organisations.

  • Assiste-t-on vraiment à un changement de paradigme sur l’environnement de travail à court terme ?
  • Quels vont être les choix et les orientations qui auront le plus d’impact pour les années à venir ?
  • A quel point les sujets techniques et le numérique pèsent-ils dans l’équation ?

 

Un échange du cycle “Environnement de travail”

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A qui s’adresse cette rencontre :

Cet échange s’adresse aux Directeurs Immobiliers, Directeurs Environnement de Travail, DRH…


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Un workshop digital organisé en partenariat avec Planon

Planon

Leader mondial avec plus de 35 ans d’expérience, Planon propose aux organisations privées ou publiques et aux prestataires de services des solutions de pilotage intelligent du patrimoine immobilier et du facility management. En automatisant et rationnalisant les processus d’exploitation, ses solutions améliorent les performances des bâtiments et de l’environnement de travail.
Véritable spécialiste de son marché, Planon concentre ses efforts depuis toujours sur l’innovation de ses produits. Le service de Recherche & Développement de Planon œuvre en permanence à l’amélioration et à l’extension des solutions logicielles intégrées de Planon, pour qu’elles répondent au mieux aux besoins des clients. https://planonsoftware.com/fr/

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Informations pratiques 

Cet échange digital, aura lieu en visio-conférence (via Zoom) le mercredi 26 mai 2021, de 18h30 à 20h00, et en petit comité (8 à 12 personnes). 
Sur invitation exclusivement.

Pour plus d’information, contactez Maëlle Journeault (01 42 66 05 10 – m.journeault@alliancy.fr).

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Les workshop digital d’Alliancy – Qu’est-ce que c’est ?

Face à la crise  les entreprises se sont adaptées rapidement pour répondre aux nouveaux besoins de leurs collaborateurs, clients et partenaires. Et un nouveau chapitre de transformation s’ouvre pour elles.

Malgré la distanciation sociale (et en attendant de pouvoir vous retrouver lors de nos dîners de la rédaction), il est important pour nous de continuer à proposer des moments d’échanges d’expériences, de débat et de prospective, notamment pour les leaders technologiques qui font face à de grands défis. 

Il s’agit de se poser un moment et de prendre le temps de l’échange autour d’une question, confronter les pratiques, enrichir des scénarios d’action et construire ensemble des réponses aux nouveaux défis qui attendent les entreprises, les filières ou les métiers. Bien sûr nous mettons un point d’honneur à privilégier toujours la convivialité, la simplicité et la vérité des échanges.

Un contenu sera préparé par la rédaction à l’issu de chaque rencontre, pour partager les ressentis, les pratiques et les pistes qui auront émergées de ces échanges.

Cette rencontre se déroulent en visio-conférence et en petit comité (8 à 12 personnes).

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