09/02/2022 – Workshop « IT et Métiers au service de l’industrie 4.0 »

« Transformation des industriels et de leur écosystème : comment les DSI peuvent créer plus de valeur avec leurs directions métiers ? »

Une rencontre du programme Numérique en pratique consacrée à la nouvelle relation IT/Métiers : où en sont les organisations ? Sur leur chemin vers l’industrie 4.0, les entreprises n’ont jamais été aussi attentives aux notions d’agilité, d’innovation numérique et de transformation de leurs modes de fonctionnement. Toutefois, les acteurs industriels sont au cœur d’un écosystème très riche de partenaires interdépendants, qui donne un éclairage particulier sur les changements qu’ils veulent mettre en œuvre, alors que personne ne maîtrise la transformation de toute sa chaine.

Qui plus est, les spécialistes du numérique dans ces organisations, s’ils sont en première ligne pour préparer l’industrie de demain, font face à la difficulté de s’aligner avec des directions « métiers » qui ont souvent une vision bien différente de leur transformation. Une situation qui risque de favoriser encore le statuquo. 

Avec ce nouveau workshop, Alliancy et son partenaire VMware, proposent aux dirigeants IT de l’industrie de témoigner de leur relation avec les métiers industrie de leur organisation et proposer des recommandations pour des relations plus performantes, au service de la transformation de l’industrie française.

  • Comment les spécialistes du numérique dans l’industrie font bouger les lignes ? Et s’alignent avec les directions « métiers » afin d’accélérer leur transformation

  • Quelles sont les recettes qui font leurs preuves pour vraiment changer les pratiques et la relation IT/métier ?

Cet échange permettra de coconstruire une synthèse mettant en avant des recommandations sur la manière dont les DSI du secteur peuvent créer plus de valeur avec leurs directions métiers.

 

————
A qui s’adresse cette rencontre :

Cet échange s’adresse aux CIO, directeurs numériques, directeurs digital et CTO des grandes entreprises du secteur industriel.

————–
Informations pratiques 

Ce Workshop se déroulera le mercredi 9 février 2022 de 19h00 à 20h30, et sera suivi d’un diner convivial, à la rédaction d’Alliancy (Paris Bourse), jusqu’à 21h30.

Il se déroulera en petit comité (8 à 10 personnes). Sur invitation exclusivement. Il s’agit d’un échange privé, qui ne sera pas diffusé en vidéo.

Nous souhaitons notamment identifier des pratiques qui permettent de rendre la relation IT/métier plus efficace, au service d’une transition plus rapide vers l’industrie 4.0. Une synthèse de recommandations sera rédigée par le journaliste présent puis diffusée sur Alliancy.fr. Les participants au Workshop seront mis en avant comme un des contributeurs à ce travail. 

Si vous avez des questions, contactez Anne-Laure Gaillard (06 86 38 51 95 – al.gaillard@alliancy.fr).

———–
Un workshop organisé en partenariat avec

Carnet d'expériences Alliancy Cloud et Confiance VMware simplifie le parcours des organisations qui souhaitent rationaliser leur transition digitale pour offrir de meilleures expériences à leurs clients et permettre à leurs collaborateurs de donner le meilleur d’eux-mêmes. Nos solutions couvrent la modernisation des applications, le cloud, le réseau et la sécurité, et l’espace de travail numérique.

FAÇONNER L’AVENIR MAINTENANT : NOTRE AGENDA 2030
www.vmware.com/company.html

————–
Les workshop d’Alliancy – Qu’est-ce que c’est ?

Une rencontre du programme Numérique en pratique consacrée à la nouvelle relation IT/Métiers : où en sont les organisations ? Face à la crise les entreprises se sont adaptées rapidement pour répondre aux nouveaux besoins de leurs collaborateurs, clients et partenaires. Et un nouveau chapitre de transformation s’ouvre pour elles.

Il nous semble particulièrement important de proposer des moments d’échanges d’expériences, de débat et de collaboration, notamment pour les leaders technologiques qui font face à de grands défis. 

Il s’agit de se poser un moment et de prendre le temps de l’échange autour d’une question précise, pour confronter les pratiques, enrichir des scénarios d’action et co-construire ensemble des réponses à partager ensuite avec la communauté en digital ou en présentiel.

Une synthèse sera préparé par la rédaction à l’issu de chaque rencontre, pour partager les pratiques et les pistes qui auront émergées de ces échanges.

Cette rencontre se déroulent en présentiel, à la rédaction d’Alliancy et en petit comité (8 à 10 personnes).