02/02 – Workshop digital « Europe de la tech’ : Savoir-faire et synergies pour se transformer »

«  Europe de la tech’ : sur quels savoir-faire et synergies nos entreprises peuvent-elles vraiment compter pour se transformer ? »

Manager une équipe à distanceInitiative Gaia-X, « Airbus de la batterie », marché unique européen de la donnée… Chaque nouveau grand projet de coopération de l’Union Européenne en matière d’industrie numérique fait abondamment parler de lui ces dernières années. Et chacun fait se poser de nouvelles questions aux entreprises, plutôt que de leur apporter des réponses claires sur leurs enjeux de confiance, de performance et de coopétition dans le cadre de leur transformation numérique.

Bien sûr, la plupart des dirigeants, et en particulier les directeurs des systèmes d’information aux prises avec le leadership des acteurs américains sur les offres numériques, reconnaissent que ces promesses de synergies et d’une plus grande autonomie stratégique européenne touchent du doigt des défis extrêmement structurants pour notre avenir. D’autant plus alors que le mouvement de transformation vers le cloud ne fait que se renforcer. Pour autant, au-delà de ce qui pourrait être opérationnel dans quelques années, ils peuvent aussi légitimement se demander quels sont les exemples de coopération européennes qui fonctionnent dès à présent et, surtout, qui leur sont concrètement utile pour leur développement.

Comment les entreprises françaises ressentent-elles et profitent-elles de cette dynamique européenne ? Faut-il une taille minimum des projets ? Comment ne pas céder aux effets de mode tout en continuer d’innover, sans s’enfermer dans des solutions propriétaires, ni compromettre sa sécurité ? Comment se différencient les écosystèmes de partenaires portés par les géants US et par les champions européens ? Derrière ces questions, se pose la possibilité que nos organisations puissent être décisivement plus fortes et plus rapides ensemble, en profitant des savoir-faire européens mis en communs. Mais à quelles conditions ?

Pour synthétiser les attentes actuelles des DSI et faire mieux apparaître des exemples inspirants de synergies européennes efficaces, Alliancy organise, en partenariat avec T-systems et SAP, un workshop digital, à destination des DSI, CTO…

  • Quels sont les exemples de coopération réussie entre acteurs européens ?
  • Avec quels enjeux d’interopérabilité, de sécurité et de vitesse d’innovation ?
  • Quel rôle actif peuvent jouer les DSI face à ces orientations de l’Europe de la Tech’ ?
  • Comment s’assurent-ils que leurs investissements sont réellement utilisés de façon pertinente dans ce contexte, par exemple en matière de Cloud ou d’IoT ?

 

Un échange du cycle “SI et transformation”

————
A qui s’adresse cette rencontre :

Cet échange s’adresse aux DSI, CTO…


———–
Un workshop digital organisé en partenariat avec T-systems et SAP

t-systems

 En tant que filiale de Deutsche Telekom, T-Systems offre tous les piliers stratégiques requis pour un IT innovant et une transformation numérique innovante : développement, implémentation, intégration, exploitation d’infrastructures et d’applications privées et publiques, y compris digitalisation stratégique et solutions de transformation associées. À cela s’ajoutent les prestations de conseil, fortes du riche savoir-faire sectoriel de nos plus de 4000 experts SAP dans le monde entier. https://www.t-systems.com/fr/fr

SAP

 

SAP est au cœur de la révolution technologique actuelle. Leader du marché des applications d’entreprise, SAP aide les entreprises à lutter contre l’impact néfaste de la complexité, à générer de nouvelles opportunités d’innovation et de croissance, et à renforcer la compétitivité. https://www.sap.com/france/index.html

 

————–
Informations pratiques 

Cet échange digital, aura lieu en visio-conférence (via Zoom) le mardi 2 février 2021, de 18h00 à 19h30, et en petit comité (8 à 12 personnes). 
Sur invitation exclusivement.

Pour plus d’information, contactez Maëlle Journeault (01 42 66 05 10 – m.journeault@alliancy.fr).

 ————–
Les workshop digital d’Alliancy – Qu’est-ce que c’est ?

Face à la crise  les entreprises se sont adaptées rapidement pour répondre aux nouveaux besoins de leurs collaborateurs, clients et partenaires. Et un nouveau chapitre de transformation s’ouvre pour elles.

Malgré la distanciation sociale (et en attendant de pouvoir vous retrouver lors de nos dîners de la rédaction), il est important pour nous de continuer à proposer des moments d’échanges d’expériences, de débat et de prospective, notamment pour les leaders technologiques qui font face à de grands défis. 

Il s’agit de se poser un moment et de prendre le temps de l’échange autour d’une question, confronter les pratiques, enrichir des scénarios d’action et construire ensemble des réponses aux nouveaux défis qui attendent les entreprises, les filières ou les métiers. Bien sûr nous mettons un point d’honneur à privilégier toujours la convivialité, la simplicité et la vérité des échanges.

Un contenu sera préparé par la rédaction à l’issu de chaque rencontre, pour partager les ressentis, les pratiques et les pistes qui auront émergées de ces échanges.

Cette rencontre se déroulent en visio-conférence et en petit comité (8 à 12 personnes). 

vulputate, quis elit. nec elementum dolor sit mattis consequat. at pulvinar libero