01/06 – Workshop digital « Virtualisation accélérée des réseaux d’entreprise : comment les DSI se réinventent ? »

« Transformation numérique : comment les DSI se réinventent pour appréhender la virtualisation accélérée des réseaux d’entreprise ? »

Workshop digital Alliancy

Si la crise liée au coronavirus et la généralisation forcée du télétravail ont accéléré la transformation numérique des entreprises, nombre d’entre elles avaient initié le mouvement depuis quelques années déjà. Au déclin des réseaux privés de type MPLS au profit d’une connexion croissante des systèmes d’information à internet se sont ajoutées d’autres tendances, comme la migration des applications dans le cloud et la virtualisation des fonctions autrefois réservées au hardware, comme le routage ou le filtrage des pare-feux.

Dans de nombreux secteurs, les entreprises font donc de plus en plus appel à des offres de Network-as-a-Service (NaaS), des technologies telles que le virtual private network (VPN), le SD-WAN ou la bandwidth-on-Demand (BoD), qui facilitent grandement les opérations. Ouverts à toute connectivité (4G, 5G, wifi, réseaux fixes…), ces réseaux virtualisés apportent une flexibilité inédite et permettent d’automatiser de plus en plus de fonctions – notamment lorsqu’ils sont couplés avec l’intelligence artificielle. Mais ils imposent aussi aux DSI et RSSI de nouveaux défis, à commencer par une plus grande exposition de leurs réseaux aux cyberattaques, une réorganisation contrainte des équipes pour faire converger la gestion des réseaux et celle de la sécurité et la mise en conformité avec de nouvelles régulations en matière de données (RGPD, ePrivacy…). 

Ce workshop digital « Les Défis du nouveau monde » organisé par Alliancy en partenariat avec Verizon, réunira des CTO, DSI et RSSI d’entreprises françaises à l’empreinte européenne et internationale pour échanger sur leurs projets de transformation numérique et ce qu’il leur reste à accomplir.

  • Comment CTO, DSI, RSSI sont-ils parvenus à faire face à cette virtualisation des réseaux à marche forcée depuis plus d’un an ?
  • Quelles ont été leurs priorités ? Quels défis leur restent-ils à régler ?
  • Comment peuvent-ils transformer cette contrainte en avantage comparatif pour leur entreprise et, partant, se positionner comme accélérateurs de la croissance de l’entreprise ?

 

Un échange du cycle “SI et transformation”

————
A qui s’adresse cette rencontre :

Cet échange s’adresse aux CTO, DSI, RSSI.


———–
Un workshop digital organisé en partenariat avec Verizon

verizon

Verizon est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de Communications. Nous associons notre expertise à l’un des réseaux IP offrant le plus de connexions dans le monde pour fournir des solutions largement primées dans le domaine des communications d’entreprises, de l’infogérance, de la sécurité des informations et des réseaux.  Les solutions de Verizon adaptées à tous les secteurs de l’industrie, sont basées sur des plateformes sécurisées de mobilité, de Cloud, de réseautage stratégique, d’Internet des objets et de Communications Avancées, permettant de multiplier les potentiels d’innovation, d’investissement et de modernisation commerciale, pour accompagner les entreprises dans leur Transformation Digitale. verizon.com/business/fr-fr/

————–
Informations pratiques 

Cet échange digital, aura lieu en visio-conférence (via Zoom) le mardi 1er juin 2021, de 18h30 à 20h00, et en petit comité (8 à 12 personnes). 
Sur invitation exclusivement.

Pour plus d’information, contactez Maëlle Journeault (01 42 66 05 10 – m.journeault@alliancy.fr).

 ————–
Les workshop digital d’Alliancy – Qu’est-ce que c’est ?

Face à la crise  les entreprises se sont adaptées rapidement pour répondre aux nouveaux besoins de leurs collaborateurs, clients et partenaires. Et un nouveau chapitre de transformation s’ouvre pour elles.

Malgré la distanciation sociale (et en attendant de pouvoir vous retrouver lors de nos dîners de la rédaction), il est important pour nous de continuer à proposer des moments d’échanges d’expériences, de débat et de prospective, notamment pour les leaders technologiques qui font face à de grands défis. 

Il s’agit de se poser un moment et de prendre le temps de l’échange autour d’une question, confronter les pratiques, enrichir des scénarios d’action et construire ensemble des réponses aux nouveaux défis qui attendent les entreprises, les filières ou les métiers. Bien sûr nous mettons un point d’honneur à privilégier toujours la convivialité, la simplicité et la vérité des échanges.

Un contenu sera préparé par la rédaction à l’issu de chaque rencontre, pour partager les ressentis, les pratiques et les pistes qui auront émergées de ces échanges.

Cette rencontre se déroulent en visio-conférence et en petit comité (8 à 12 personnes).

vulputate, consequat. lectus Donec felis in elementum efficitur. ante. risus Phasellus ut