Drones : Squadrone System lève 1,3 million en crowdfunding

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Hexo+ suit le sportif de près, le filme en HD et à 360 degrés et ne le perd jamais de vue grâce au signal émis par son smartphone.

Le 15 juin dernier, Squadrone System lance sa campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter afin de financer la commercialisation d’Hexo+, un drone qui suit les sujets en mouvement pour les filmer « de façon autonome et intelligente ». Il suffit alors de 37 minutes pour que la jeune pousse grenobloise réunisse 50 000 dollars, soit la somme qu’elle souhaitait obtenir au terme de sa levée de fonds. Et l’engouement autour de ce produit ne s’arrête pas là puisqu’au total, la start-up, fondée en avril 2014, a réussi à engranger 1,3 million de dollars.

« On savait que notre produit avait du potentiel mais on ne se doutait pas que cela prendrait autant d’ampleur ; environ 2300 personnes ont préacheté l’Hexo+ » s’enthousiasme Antoine Level, le président de Squadrone System. Si cette campagne lui a permis de valider la pertinence de son offre « elle met en lumière, de façon plus large la maturité du marché sur lequel nous nous positionnons », analyse-t-il.

La start-up cible en effet les adeptes des sports « extrêmes » ; fonctionnant grâce à la géolocalisation, Hexo+ suit le sportif de près, le filme en HD et à 360 degrés et ne le perd jamais de vue grâce au signal émis par son smartphone. Ce n’est donc pas un hasard si la jeune pousse a été, entre autre, co-fondée par le champion de snowboard Xavier de Le Rue. Par ailleurs, l’équipe, d’une dizaine de personnes, comprend 4 développeurs en logiciels embarqués qui « planchent sur la partie techno ».

Cette augmentation de capital devrait aider la start-up à commercialiser, d’ici mai 2015, les drones qu’elle a pré-vendus. A cet effet, elle compte embaucher 4 personnes supplémentaires et développer ses équipes en Amérique du Nord, continent sur lequel Hexo+ a remporté le plus de succès. Parallèlement, Squadrone System recherche des investisseurs supplémentaires afin de lancer un nouveau tour de table qui devrait lui permettre de reprendre aux nombreuses demandes de son produit. La société ambitionne d’atteindre 5 millions de dollars de CA en 2015  et n’a pas fini de faire parler d’elle.