La start-up nantaise de e-commerce Lengow rachetée par Marlin

Le fonds d’investissement américain Marlin Equity Partners a pris une participation majoritaire au capital de Lengow, une solution SaaS d’automatisation du e-commerce, afin d’accélérer la croissance de la société en France et à l’international.

L'équipe de Lengow.

L’équipe de Lengow.

Basée en France, Lengow s’adresse à une clientèle diversifiée de marques et de distributeurs européens dans de nombreux secteurs, notamment la mode, le luxe, le sport, la maison et l’électronique. Sa solution aide les clients à rationaliser leur stratégie de e-commerce, leur permettant de centraliser, d’automatiser et d’optimiser les performances de vente sur une gamme complète de canaux, tels que les places de marché, les comparateurs de prix, les plateformes d’affiliation, les plateformes de display/retargeting et les réseaux sociaux. 

“Notre solution offre la strate d’intégration la plus profonde et la plus souple d’Europe, ainsi que la couverture géographique la plus large du marché, deux éléments essentiels pour que les marques et les distributeurs puissent répondre avec succès au nombre croissant de consommateurs e-commerce”, a déclaré Mickael Froger, fondateur et PDG de Lengow. “Marlin a fait ses preuves depuis longtemps en matière d’accélération et de valorisation des entreprises de logiciels à forte croissance, et nous sommes ravis d’avoir un partenaire qui partage notre ambition d’accélérer la croissance sur les marchés existants et nouveaux”.

“Lengow a construit une solution accessible et polyvalente, facile à utiliser et connaît une accélération significative, sous l’impulsion de vents favorables dans le domaine du e-commerce et du marketing digital”, a déclaré Roland Pezzutto, directeur de Marlin. “Les solutions de Lengow sont essentielles pour les clients qui opèrent dans le e-commerce et nous sommes impatients de tirer parti de nos ressources opérationnelles et financières pour soutenir la trajectoire de croissance de Lengow et son expansion internationale”.

Clipperton a été le conseiller financier exclusif du fondateur et des actionnaires de Lengow. Liontree a agi en tant que conseiller financier exclusif de Marlin Equity Partners.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorem felis lectus tempus vel, suscipit ut diam eget dictum consectetur