E-commerce – Prestashop réalise un nouveau tour de table

Le 4 mars, l’entreprise Prestashop, spécialisée dans l’ E-commerce a réalisé une levée de fonds de 6,75 millions afin de s’étendre sur de nouveaux marchés étrangers et améliorer sa compétitivité. 

Benjamin Teszner, CEO de Prestashop.

Benjamin Teszner, CEO de Prestashop.

La société de solutions e-commerce Prestashop lève à nouveau des fonds pour s’étendre à l’international, améliorer sa stratégie marketing et recruter des employés. « Avant tout, cette nouvelle levée de fonds va nous permettre d’amplifier l’impact de notre mission : favoriser le succès de nos marchands partout dans le monde grâce à un accompagnement continu et à une diminution des coûts » explicite Benjamin Teszner, Directeur Général de Prestashop. « Nous souhaitons également recruter de nouveaux profils techniques très pointus pour apporter des améliorations révolutionnaires à notre solution qui vont changer la façon de faire de l’E-commerce », ajoute Bruno Lévêque, co-fondateur de Prestashop.

Ce tour de table a été rendu possible grâce à  l’investissement de 6,75 millions d’euros de XAnge Private Equity (filiale de la banque postale), Seventure Partners et Serena Capital (sociétés gestionnaires de fonds de Capital Risque). En septembre 2011, Serena Capital avait déjà soutenu financièrement Prestashop.

« La confiance de nos investisseurs va nous permettre de nous développer encore davantage à l’international, en déployant un plan marketing très ambitieux et en constituant un réseau de country managers dans plusieurs pays clés où nous souhaitons faire de PrestaShop la solution e-commerce de référence » explique Benjamin Teszner.

Au total, ce sont plus de 165 000 boutiques actives, dont 40 000 en France, sur lesquelles s’appuie cet éditeur de logiciels open-source. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaire de 8,5 millions d’euros en 2013.