E-marketing : FollowAnalytics lève 10 millions de dollars et recrute 20 personnes

Samir Addamine, fondateur de FollowAnalytics. © FollowAnalytics

Samir Addamine, fondateur de FollowAnalytics. © FollowAnalytics

FollowAnalytics propose des solutions d’engagement mobile qui permettent aux marketeurs de créer des expériences personnalisées sans avoir besoin de faire appel à la DSI de l’entreprise. Fondée en 2013 par Samir Addamine, la start-up automatise le cycle d’engagement mobile en se connectant aux différents systèmes de données client. Sa solution traduit toutes les données en informations exploitables grâce à la technologie de machine learning et permet aux marketeurs de créer et piloter intuitivement des campagnes mobiles, des push, de la vidéo… La plateforme FollowAnalytics, via sa couche de connecteurs, dialogue avec les systèmes marketing et les CRM les plus utilisés en entreprise, mais aussi avec les solutions analytiques existantes comme Google Analytics ou Flurry.

FollowAnalytics, qui ne communique pas son chiffre d’affaires, annonce une levée de fonds de 10 millions de dollars (9,08 millions d’euros) auprès d’Aspect Ventures, Salesforce Ventures, Sapphire Ventures (ex-SAP Ventures) et Zetta Ventures Partners. Ces fonds seront utilisés pour développer la stratégie commerciale et marketing globale de l’entreprise. La jeune société de 40 salariés prévoit aussi de recruter 20 personnes en France et aux Etats-Unis en design produit, product engineering et vente.

Basé à San Francisco et présente à Paris et Montréal, la jeune pousse, a déjà conquis de grandes entreprises comme AXA, Allianz, BNP Paribas, L’Oréal ou encore Renault.