E-marketing : le nantais Dictanova lève 1,2 million d’euros

Fabien Poulard, fondateur de Dictanova. © Dictanova

Fabien Poulard, fondateur de Dictanova. © Dictanova

Fondée en 2011 par Fabien Poulard, Dictanova est un éditeur de logiciel spécialisé dans l’analyse automatique des verbatims clients. Cette start-up nantaise permet aux entreprises de transformer tous les feedbacks (avis clients, enquêtes de satisfaction,…) en informations tangibles. Depuis 2015, la jeune pousse a décidé de commercialiser directement son outil à ses clients. Il ne s’agit plus de surveillance sur les réseaux sociaux mais  d’une récolte des feedbacks issus notamment des commentaires libres sur des enquêtes de satisfaction. Dictanova se positionne sur les secteurs du retail, de la banque-assurance et du tourisme et revendique des grands comptes dans son portefeuille tels que Feu Vert, ERDF, BNP Paribas Cardif ou encore la Fnac.

La société, qui ne communique pas sur son chiffre d’affaires, réalise un tour de table de 1,2 million d’euros auprès des fonds d’investissement Go Capital Amorçage et IT-Translation Investissement, Julien Hervouët, CEO et cofondateur d’iAdvize, et Bpifrance. Une opération qui va permettre à la jeune pousse d’accélérer son développement, de poursuivre ses investissements en R&D et de renforcer son équipe commerciale.

Dictanova, qui compte 13 salariés, prévoit de recruter une quarantaine de personnes d’ici fin 2018 : des commerciaux, des success managers en charge du suivi des clients et des ingénieurs.