E-tourisme : Sépage lève 270 000 euros pour son outil de data marketing sémantique

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L’équipe de Sépage avec Fleur Pellerin lors de sa visite de l’incubateur Agoranov, en janvier dernier

Sepage est une jeune société parisienne qui propose une solution SaaS de ciblage publicitaire pour les sites d’e-tourisme. Elle boucle une levée de fonds de 140 000 euros auprès de trois investisseurs privés ; un luxembourgeois et deux français. Cette nouvelle opération fait suite à un premier tour de table lancé en avril 2013, juste après la création de la start-up, et porte à 270 000 le total des montants levés.

« Nous sortons actuellement de la phase de développement et de test de notre technologie. Désormais, grâce à cette augmentation de capital nous souhaitons accélérer la commercialisation de l’offre en France et à l’international. Dans ce sens, des embauches de commerciaux sont notamment prévues », détaille Thomas Houriez, le responsable Marketing de la start-up. Sepage devrait donc bientôt voir son équipe, constituée pour l’heure de 10 personnes, s’étoffer.

Couvée au sein de l’incubateur public Agoranonv, Sepage utilise les technologies du web sémantique pour personnaliser les offres de voyages des sites d’e-tourisme. En début d’année, elle a lancé GlobeAdvent, un outil de data marketing qui exploite des données issues de recommandations de moteurs de recherche pour suggérer aux internautes des voyages ciblés.

La société travaille majoritairement avec l’agence de voyage Nomade-aventure, spécialisée dans le trekking sportif à l’étranger mais noue également des partenariats d’expertise avec de grandes entreprises comme  Pernod-Ricard ou Kering. Sépage, qui revendique un peu moins de 100 000 euros de chiffre d’affaires pour l’année 2013, explique d’ailleurs qu’une grande partie de ces revenus émane de ce type de missions ponctuelles.

Grace à la commercialisation de GlobeAdvent et à cette augmentation de capital, la start-up entend multiplier son CA par 5 d’ici l’année prochaine.