L’Esiea et la société Super Capital VC lancent l’Esiea Startup Studio

Dans le cadre de sa pédagogie, l’Esiea propose à ses élèves de nombreux projets issus de ses entreprises partenaires. Dès la rentrée de septembre 2021, l’Esiea Startup Studio va plus loin en offrant à ses étudiants l’opportunité de créer des start-up innovantes grâce au partenariat conclu avec Super Capital VC, société d’investissement regroupant 140 entrepreneurs français sur 4 continents, qui investit 1 ticket de 25 000 € à 200 000 € chaque semaine partout dans le monde de la Tech.

Esiea startup studioDes entrepreneurs du club des Alumnis de l’Esiea ou membres de Super Capital VC, proposeront aux étudiants de 3ème, 4ème et 5ème année, des produits à développer durant leur cursus, autour de l’électronique et de l’informatique (produits connectés, application mobile ou web, etc.). Les équipes seront suivies et accompagnées tout au long du parcours par leur mentor (l’entrepreneur qui leur aura proposé le projet).

A lire aussi : Cyril Pierre de Geyer (Rocket School) : « Peu d’écoles forment les “plombiers du numérique”, ceux qui font le job ! »

A l’issue du cursus, les projets recevront une note, comme tous les autres projets d’étude. Mais, dans le cadre de l’Esiea Startup Studio, un jury composé d’entrepreneurs Alumnis de l’Esiea et de membres de Super Capital VC, évalueront les projets. Ceux qui seront considérés comme suffisamment aboutis, seront alors sélectionnés pour rejoindre un incubateur et bénéficieront d’un accompagnement par le réseau exclusif d’entrepreneurs de la société Super Capital VC ainsi que d’un parrain parmi les Alumni entrepreneurs de l’Esiea.

« L’Esiea offre une occasion unique à ses étudiants ou jeunes ingénieurs fraîchement diplômés de lancer leur propre start-up et de vivre à leur tour une success story, grâce à un accompagnement et à mentorat très en amont. Grâce au financement mais surtout au réseau des entrepreneurs de Super Capital VC, nos étudiants auront en main toutes les clefs pour la réussite d’une création d’entreprise », estime Loïc Roussel, Directeur général du groupe Esiea.

Pour sa part, Corentin Orsini, fondateur et dirigeant de Super Capital VC, déclare,

« Nous sommes ravis de ce partenariat qui nous permettra d’élargir toujours plus notre radar pour trouver les meilleurs projets le plus tôt possible ».


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

in at Curabitur risus. sed neque. mattis